Accueil » Célébrités »
Pascal Praud taxé de sexiste : la réaction de ses filles
Interviewé par TV Mag, ce jeudi 27 mai, Pascal Praud a évoqué les critiques qui lui sont parfois adressées et qui le décrivent comme quelqu’un de sexiste, en donnant l’avis de ses filles sur le sujet.
A propos de
-
Pascal Praud
Depuis novembre 2016, Pascal Praud est la figure emblématique de CNews, avec son émission quotidienne L’Heure des pros. Celle-ci permet à la chaîne d’information en continu de devancer ses grands concurrents de BFMTV. À l’occasion des fortes audiences enregistrées récemment, l’animateur télé a accordé une interview à TV Mag, ce jeudi 27 mai. Auprès de nos confrères, celui qui travaille aussi sur RTL a évoqué le côté conservateur de ses chroniqueurs, la façon dont Yann Barthès se moque ouvertement et fréquemment de son programme dans Quotidien, ou encore la possibilité qu’Emmanuel Macron accepte un jour une invitation sur son plateau.
Ce n’est pas tout puisque Pascal Praud s’est aussi exprimé au sujet des critiques qu’il peut recevoir. Interrogé sur le fait que certains de ses détracteurs lui reprochent d’être d’extrême droite ou encore d’avoir des propos sexistes, l’ancien journaliste sportif a estimé avoir « pris beaucoup de coups, notamment lors de [s]on passage au FC Nantes, où, pour la seule fois, [il a] été malheureux dans [s]a vie professionnelle ». Père de quatre enfants, il a assuré que ces derniers ne comprennent pas ces reproches qu’on peut lui faire. « Quand mes filles – qui sont fans de Yann Barthès – entendent que leur père est sexiste ou réac, elles sont mortes de rire au regard de la liberté qu’elles ont eue dans leur éducation », a déclaré le présentateur des Auditeurs ont la parole.
« La télé est aussi un spectacle »
« Mais personne n’est dupe ! Le public est mature, et il décode tout aujourd’hui. Et puis, je vous l’ai dit, c’est le jeu médiatique. Après tout, si je voulais être tranquille, j’ouvrirais une librairie à La Baule », a lancé Pascal Praud avec humour, prouvant qu’il sait prendre de la hauteur malgré les accusations de certains internautes, téléspectateurs ou auditeurs. Auprès de nos confrères, la star de CNews a également assuré que ses débats ne sont pas synonymes d’altercations verbales. « Ça me sidère qu’on puisse penser cela ! (…) Il peut y avoir de la vivacité, mais je ne crie jamais… ou une fois toutes les années bissextiles », a-t-il précisé, en soulignant que « l’émission du matin est différente de celle du soir, qui est une alternative au ’20 heures’ ». « Je suis simplement sensible à l’humeur, car la télé est aussi un spectacle », a-t-il conclu auprès de nos confrères.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet