Olympe (The Voice) dévoile les raisons pour lesquelles il « n’arrive pas » à adopter un enfant

Dans un entretien accordé à Gala.fr, Olympe, l’ex candidat de The Voice a raconté les difficultés qu’il rencontrait avec son mari pour adopter un enfant. Il regrette une injustice.

C’est une lourde épreuve que traverse Olympe. Révélé aux yeux du public en 2013 dans la huitième saison du célèbre télécrochet The Voice, Olympe vit aujourd’hui un tout autre parcours du combattant. Marié depuis quelques années, il espère devenir papa un jour. Avec son époux, ils multiplient les démarches pour adopter un enfant. Malheureusement, le couple se voit confronté à de nombreuses difficultés. « On a un agrément pour adopter depuis trois ans, mais c’est compliqué d’adopter en France, » a-t-il expliqué à nos confrères de Gala.fr avant de préciser : « Concrètement, on a un agrément qui nous permet d’adopter un enfant qui a entre 3 mois et 4 ans, mais on nous fait comprendre que bon… Ils fonctionnent avec la construction psychique un papa et une maman, on n’arrivera pas à adopter, car nous sommes un couple gay. »

Olympe et son époux restent déterminés

Prêts à tout pour fonder une famille, on aurait même proposé au couple d’adopter un enfant porteur d’un handicap. « On nous a fait comprendre qu’adopter un enfant trisomique, ça irait plus vite« , révèle-t-il. Et de poursuivre : « C’est pas qu’on ne veut pas, mais c’est simplement que c’est une charge plus lourde qu’un enfant en pleine santé, et avec mon métier, c’est compliqué de donner l’attention nécessaire à un enfant qui est atteint de trisomie« . Néanmoins, le couple n’exclut aucune option. « On a précisé au service d’adoption que nous ne sommes pas contre adopter un enfant qui a des problèmes de santé, car lorsqu’un enfant arrive au monde, on ne peut pas soupçonner certaines pathologies, c’est la vie ! » On espère donc le chanteur et son mari réussiront un jour à fonder une famille.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur prend la parole sur des sujets épineux. En mars dernier, il avait publié sur son compte Instagram, un texte émouvant pour répondre à ses détracteurs qui l’ont attaqué sur son impressionnante perte de poids. « S’accepter. Pas évident lorsque tout ce qu’on voit sur les réseaux ce sont des abdos, des corps ultra musclés. Souvent je me suis senti moins bien que les autres car je n’arrivais pas à avoir ce type de corps », avait-il écrit en légende de son post. Peu importe les critiques ou les embûches, Olympe continue d’avancer.

https://www.instagram.com/p/CEL0m-Rp62O/

A post shared by OLYMPE (@olympeofficiel)

Source: Lire L’Article Complet