Obsèques du prince Philip : l’image de ses 4 enfants promet d’être déchirante

Les funérailles du prince Philip auront lieu ce samedi 17 avril. Une procession cérémonielle va ensuite avoir lieu dans l’enceinte du château de Windsor. Les quatre enfants du mari de la reine seront réunis aux côtés du cercueil.

A propos de


  1. Charles d’Angleterre


  2. Anne d’Angleterre


  3. Prince Andrew

Depuis que le palais de Buckingham a annoncé le décès de l’époux d’Elizabeth II, le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans, les membres de la royauté se préparent pour le jour des funérailles entre : la liste des trente invités, les conflits entre le prince Harry et William, ou encore Penny, la « 2e femme » du prince Philip. Une organisation bousculée par la pandémie, mais les obsèques se dérouleront bien ce samedi 17 avril à partir de 15 heures selon les conditions que le prince Philip avait rédigé avant sa mort.

L’image de la reine Elizabeth II assise seule dans la chapelle Saint-Georges lors de la cérémonie pour adresser un dernier adieu à son grand amour s’annonce émouvante. Mais ce n’est pas la seule image de ce jour qui promet d’émouvoir l’assemblée et les Britanniques. Le site Tatler vient d’annoncer que les quatre enfants du duc d’Édimbourg – Charles de Galles, Anne du Royaume-Uni, Andrew d’York et Edward de Wessex – marcheront derrière son cercueil lors de la procession. Les enfants d’Elizabeth II et du prince Philip vont apparaître soudés dans un moment qui promet d’être déchirant.

Une famille royale unie par le deuil… loin des dissensions

Endeuillés, les membres de la famille royale ont souhaité être unis pour rendre un dernier hommage au prince Philip. Par ailleurs, Meghan Markle a exprimé des regrets avec son époux suite au déballage médiatique. La duchesse a « encouragé son mari et sa famille à mettre leurs différends de côté. » La firme ne souhaitant prendre aucun risque a pris la décision de séparer le prince Harry du prince William, en brouille depuis plusieurs mois.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet