Accueil » Célébrités »
Obsèques de Robert Hossein : l’acteur inhumé dans l’intimité familiale
Ce mercredi 6 janvier, Robert Hossein a été inhumé à Vittel. Les obsèques de l’acteur se sont déroulées en l’église Saint-Rémy, dans l’intimité familiale.
Le 31 décembre dernier, Robert Hossein s’en est allé. Celui qui était à la fois acteur, metteur en scène et réalisateur a rendu son dernier souffle à l’âge de 93 ans, au lendemain de son anniversaire. Sa triste disparation avait été annoncée par nos confrères du Point, le jour-même, puis confirmée par son épouse auprès de l’AFP. Robert Hossein est décédé dans une clinique près de Nancy d’un problème respiratoire des suites du Covid-19, après avoir contracté le virus lors d’une précédente hospitalisation.
Une semaine plus tard, l’acteur qui restera dans les mémoires de tous a été inhumé à Vittel. Dans l’après-midi de ce mercredi 6 janvier, les proches de Robert Hossein ont pu lui adresser un tout dernier adieu, en l’église Saint-Rémy. Dès 9 heures du matin, tout le périmètre autour de l’église avait été bouclé, afin d’assurer l’intimité des obsèques du comédien. Le journal du Républicain Lorrain était sur place, et a rencontré, le curé de Vittel. "Robert Hossein a un parcours de vie exceptionnel. […] Nous nous sommes rencontrés quelques fois, c’était un homme charmant. Le rituel des obsèques sera le même que pour chacun de nous, avec une personnalisation comme pour chacun de nous", a confié Yves Fagnot.
Robert Hossein inhumé dans l’intimité familiale
Selon les informations du journal régional, la cérémonie a accueilli 70 personnes au sein de l’édifice, apprend-on. Tout s’est déroulé dans l’intimité familiale, avec la présence de plusieurs proches de Robert Hossein dont son épouse Candice Patou, son fils Julien Hossein, l’ancien maire de Vittel Guy de la Motte-Bouloumié et son épouse, ainsi que le journaliste et écrivain, Henry-Jean Servat. Quant aux Vittellois, un espace avait été mis en place devant l’église tout spécialement pour eux. Selon France Bleu, "une centaine d’habitants" étaient tenus à l’écart derrière des grilles pour rendre un dernier hommage à l’artiste.
Source: Lire L’Article Complet