Moundir : comment sa femme l’a aidé à s’accrocher pendant son hospitalisation

Dans les colonnes de Gala en kiosques ce jeudi 20 mai, Moundir se confie sur la Covid-19 qui l’a mis K.O. Le célèbre aventurier de Koh-Lanta explique comment sa femme, Inès, lui a été d’un profond soutien pendant ce combat.

A propos de


  1. Moundir Koh-Lanta Zoughari

Il témoigne après s’en être sorti. Moundir a été durement touché par la Covid-19. L’aventurier de Koh-Lanta, que l’on pensait insubmersible, a confié avoir bien failli perdre la vie. Dans les colonnes de Gala en kiosques ce jeudi 20 mai, il revient sur cet éprouvant combat. « Vous avez une chance sur quatre d’y passer » l’avait prévenu avec franchise le médecin. L’animateur-producteur de télévision de 47 ans a perdu 18 kilos et 50% de masse musculaire.

Heureusement, dans cette mésaventure, Moundir a pu compter sur le précieux soutien de sa femme Inès. « Dehors, ma femme se battait comme une guerrière. Il y a une chaîne de solidarité, un élan d’amour qui m’a fait beaucoup de bien » souligne-t-il. Son épouse se souvient aussi avec douleur de cet épisode. « La vie s’est arrêtée dès qu’il a franchi la porte des urgences. On se prépare au pire avec ses enfants, pas avec son conjoint » souffle-t-elle. Inès a réorganisé son quotidien, autour de leurs trois enfants. « Je me suis coupée du monde, même de ma famille » explique-t-elle, « Moundir était en Face Time avec nous toute la journée, il entendait les bruits, les enfants. C’est ce qui l’a aidé ».

« Il faut que tu tiennes bon, pour toi, pour nous »

Les deux époux discutent beaucoup, et Inès lui insuffle la force de se battre et d’avancer. « On parle de l’après et du pire qui peut t’arriver, mais moi je veux que tu t’en sortes, fais ce que l’on te dit de faire, ne pense pas à moi, ne pense pas aux enfants, on ne sera jamais faible » a-t-elle confié à Moundir, « Il faut que tu tiennes bon, pour toi, pour nous, si c’est compliqué pour toi de te faire laver, masser par une aide-soignante, dis toi que c’est moi. Il faut que tu sortes de là ». Le message est passé. Moundir, le combatif, se relève. 48 heures après ses quelques mots chuchotés par sa femme, il sort de réanimation. Désormais, l’aventurier se repose auprès des siens.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet