Mort du prince Philip : la reine Elizabeth II rend un nouvel hommage poignant à son époux

Ce samedi 10 avril, le compte de la famille royale sur Instagram a posté un vibrant hommage de la reine à son regretté époux. L’occasion de se rappeler l’amour que la souveraine portait à son époux depuis 73 ans de mariage.

Elizabeth d’Angleterre

Prince Philip

C’est une bien triste nouvelle que nous avons appris ce vendredi 9 avril. Le Palais de Buckingham l’a annoncée dans un communiqué publié sur son compte Twitter : le prince Phillip n’est plus…. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son Altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte« , peut-on lire.

Dès la mise en ligne du tweet, les réactions n’ont pas tardé pour pleurer le départ du prince. Les premiers à réagir : le prince William et Kate Middleton qui ont choisi le compte Instagram de Kensington Palace pour rendre hommage au duc d’Edimbourg. Mais s’il y en a une qui doit regretter la mort de Philip Mountbatten c’est bien sa femme, la reine Elizabeth II. Son histoire d’amour avec son prince charmant remonte à 1939, date de leur rencontre. Il a alors 18 ans et elle 13 ans, et commencent dès lors une relation épistolaire.

« Il a tout simplement été ma force « 

Leur attirance (pour ceux qui les connaissent) semble plus qu’évidente, et la suite le prouvera, puisqu’ils vont finir par convoler en noces le 20 novembre 1947. La nouvelle de la mort de son époux doit donc grandement secouer celle qui allait fêter soixante-quatorze ans de mariage.

C’est donc sans surprise que le compte officiel de la famille royale a posté ce samedi 10 avril un vibrant hommage de la reine à son époux remontant à 1997. « Il a tout simplement été ma force et il est resté pendant toutes ces années, et moi, et toute sa famille, et ce pays et bien d’autres, lui devons une dette plus grande qu’il ne le prétendrait« , a écrit the Royal Family en partageant une photo de la reine et son époux. Nul doute que ce message du compte officiel de la souveraine est le premier d’une longue lignée pour celui qui a été « le roc » de la reine d’Angleterre.

Source: Lire L’Article Complet