Célébrités

VIDÉO – Pourquoi Sheila n’a pas voulu « chanter comme Carla Bruni »

Ce lundi 5 avril, Sheila était l’invitée de “Passage des arts”. La chanteuse est revenue sur sa carrière artistique et a expliqué pourquoi elle n’avait pas voulu “chanter comme Carla Bruni”, comme on lui avait conseillé de faire.

A propos de


  1. Sheila

Elle fait partie des icônes Yéyés. Invitée dans l’émission Passage des arts à l’occasion de la sortie de son album Venue d’ailleurs, Sheila est revenue sur sa carrière et s’est confiée sur l’image qu’elle renvoyait en France et aux États-Unis : “En France, c’est très compliqué parce que chacun a une image qui n’est pas la bonne. Moi je savais exactement ce que je voulais, je voulais raconter mon histoire, celle que j’ai traversée avec les gens”, a-t-elle expliqué à Claire Chazal. Et de poursuivre :On a tout essayé, de me faire chanter comme Carla Bruni. Ce n’est pas moi!” Mais en tentant de la faire imiter d’autres artistes, Sheila ne ressentait plus l’authenticité à laquelle elle a justement souhaité revenir : J’ai repris ma valise, j’ai laissé tout le monde sur le pavé, je suis partie avec mon manager et mon directeur musical. On a reconstruit entièrement l’album”, a-t-elle confié.

“Il fallait des gens qui vous connaissent bien finalement, pour mettre des mots sur votre vie”, a commenté Claire Chazal, qui a ensuite demandé à son invitée ce que signifiait le titre de son nouvel opus. Et la chanteuse de s’expliquer à ce sujet : “Venue d’ailleurs, moi je pense que, souvent, on rencontre des gens et on ne sait pas pourquoi, on est bien avec eux. On est attirés alors qu’on ne les connaît pas spécialement. Je pense que quand on continue à perséverer, on découvre qu’on a plein de goûts en commun. Je pense que ce sont les âmes qui se retrouvent. Après, je passe pour une barjo mais ce n’est pas grave mais j’ai vraiment la sensation que, dans la vie, on croise des gens qu’on a déjà vu ailleurs”, a indiqué Sheila.

L’album d’une vie

À travers ce 27ème album, dans lequel figurent des titres pop, rock mais aussi disco, la chanteuse de 75 ans, qui a fait partie des chanteurs cultes des Yéyés, a voulu retracer les différents styles musicaux qui ont fait partie de sa carrière : “C’est une idée que j’ai depuis quatre ans parce que j’avais envie de boucler la boucle par rapport à toutes les époques que j’ai vécues“, a fait savoir Sheila dans Passage des Arts. Et d’ajouter : “C’est le reflet de tous les styles que j’ai chantés, que j’ai touchés.”

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet