Célébrités

Mort de Claude Brasseur : son fils Alexandre sort du silence avec un hommage bouleversant

Depuis la mort de Claude Brasseur, le 22 décembre 2020, son fils, Alexandre Brasseur n’avait toujours pas réagi sur les réseaux sociaux… C’est trois semaines plus tard, sur son compte Instagram, que le comédien de Demain nous appartient a brisé le silence avec une photo bouleversante.

  • Claude Brasseur

Le comédien a pris le temps qu’il lui fallait… Mardi 22 décembre 2020, la mort de Claude Brasseur, à l’âge de quatre-vingt-quatre ans, venait secouer le monde du cinéma. Si nul ne peut encore affirmer ce qui a emporté l’acteur de Camping, certaines langues se sont déliées quelques jours après sa mort. En effet, si le mari de Michèle Cambon-Brasseur n’est pas décédé des suites du Coronavirus, il se pourrait qu’un accident vasculaire cérébrale lui ait été fatal. Comme l’avait révélé Jean-Jacques Debout, auteur-compositeur français, à nos confrères de Gala, Claude Brasseur aurait été victime d’unAVC qui l’empêchait de continuer à vivre normalement”. L’actrice Mathilde Seigner, elle-même, avait évoqué l’état de santé défaillant de son confrère du cinéma. Cependant, au milieu des nombreux hommages rendus à Claude Brasseur sur les réseaux sociaux, Alexandre Brasseur avait préféré garder le silence. Pire encore, il avait supprimé son compte Instagram.

“Un dernier soir” bras dessus bras dessous avec son papa

Mardi 12 janvier 2021, le comédien de Demain nous appartient a partagé une photo bouleversante sur son compte Instagram, entourée de deux publications sur fond noir. Celui qui se baladait dans les rues de Paris avec son père quelques jours avant Noël a publié un cliché de lui et son père sur scène, bras dessus bras dessous, à l’issue de l’une de leur représentation de théâtre. En légende, le mari de Juliette Brasseur a écrit ceci : “Encore un soir”. Pour les 119.000 abonnés du comédien, qui ont fait pleuvoir les marques d’affection en commentaire, cet hommage est aussi émouvant qu’inattendu. Anthony Delon, lui-même, a commenté le cliché d’un emoji de deux mains qui prient.

Le 30 décembre dernier, Alexandre Brasseur avait accepté de revenir sur les derniers moments passés avec son père dans les colonnes de Paris Match : Je repense à notre dernière promenade. Nous avions marché dans le Paris qu’il aimait, bras dessus, bras dessous, à son rythme. Nous nous sommes assis… Boulevard Saint-Germain. On a bu des Spritz et regardé les filles“, avait-t-il dévoilé. Un souvenir impérissable qui devrait rendre son deuil plus léger : On était bien. C’était un moment rêvé entre un père et un fils, un moment simple.”

Source: Lire L’Article Complet