Michèle Laroque, cette question sur Pierre Palmade à laquelle elle refuse de répondre : “Je garde pour moi”

Avec Muriel Robin, Michèle Laroque a été pendant des années l’un des soutiens les plus présents pour Pierre Palmade. Elle s’est exprimée sur l’accident de la route qu’il a entrâiné sous l’emprise de cocaïne, dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 3 août.

Ses moindres faits et gestes étaient scrutés de près ces derniers mois. Mais, Michèle Laroque ne s’était pas encore exprimée publiquement au sujet de l’affaire Pierre Palmade. L’humoriste et comédien de 55 ans a été à l’initiative d’un accident de la route, sous l’emprise de stupéfiants, en février dernier. Son ancienne collègue de scène a annoncé sa rupture avec François Baroin dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 3 août. Elle a également exprimé son « immense chagrin » après le drame qui a impliqué deux voitures, dont celle conduite par Pierre Palmade.

Les consommations addictives de celui qui se trouve désormais à Bordeaux ont été au cœur de l’échange entre Michèle Laroque et nos confrères. « Quand il était défoncé sur scène, vous deviez assurer pour deux », a notamment demandé le journaliste à la mère d’Oriane Deschamps. « Cela fait partie des souvenirs que je garde pour moi », a immédiatement répondu Michèle Laroque, qui a cependant confié qu’aucune annulation de leurs représentations sur scène n’a eu lieu en raison de l’état de Pierre Palmade.

⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Michèle Laroque : « Il ne supportait pas de me voir triste »

Pendant plusieurs années, Michèle Laroque a joué la pièce de théâtre Ils s’aiment aux côtés de Pierre Palmade. De là, sont nées une réelle amitié et complicité entre eux. Mais lorsque le rideau n’était pas ouvert, l’ex-compagne de François Baroin avait bien du mal à supporter le comportement de son partenaire de scène. « Je n’étais pas en colère, j’étais triste. Triste pour lui. C’est ce qui le faisait arrêter parce qu’il ne supportait pas de me voir triste, les larmes aux yeux« , a-t-elle confié dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 3 août.

Pour sortir de ses addictions, Pierre Palmade a intégré plusieurs cures de désintoxication. Michèle Laroque le confirme : « Il a vraiment essayé et j’en suis le témoin ». Encore récemment, alors qu’il a été vu en boîte de nuit à Bordeaux, il serait de retour à l’hôpital à sa demande, pour un suivi médical. Malgré tout, Michèle Laroque n’oublie pas ces « moments exceptionnels » vécus avec Pierre Palmade, « grâce au public ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Michèle Laroque

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet