Accueil » Célébrités »
Meghan Markle menteuse ? Buckingham intervient sur le certificat de naissance d’Archie
Le 30 janvier dernier, les journaux britanniques révélaient que Meghan Markle avait effacé son prénom sur le certificat de naissance de son fils Archie. La duchesse était alors montée au créneau, soulignant qu’il s’agissait d’une demande « dictée » par le Palais. Buckingham Palace a tenu à réagir.
A propos de
-
Meghan Markle
-
Harry d’Angleterre
Nouveau rebondissement dans l’affaire du certificat de naissance du petit Archie. Le 30 janvier dernier, les journaux britanniques, et notamment le Daily Mail, révélaient que Meghan Markle avait modifié le certificat de naissance de son fils Archie un mois après sa venue au monde en mai 2019. Une information rapidement démentie par la duchesse de Sussex qui avait expliqué, par l’intermédiaire de son porte-parole, qu’il s’agissait d’une demande du Palais. Sauf que de son côté, Buckingham Palace nie catégoriquement avoir demandé à Meghan Markle de retirer ses prénoms rapporte le Daily Mail.
« C’était les propres aides du prince Harry et de Meghan au palais de Kensington qui avaient apporté les changements – et que cela n’avait rien à voir avec la reine ou son personnel, » a fait savoir une source royale à nos confrères. Et une autre de préciser au Mail Online : « Le certificat a été modifié par l’ancien bureau du Duc et de la Duchesse du Sussex. Il a été modifié pour assurer la cohérence du nom et du titre de la duchesse avec d’autres documents privés« .
Une modification qui laisse perplexe
Le 30 janvier dernier, les britanniques découvraient que Meghan Markle avait effacé son prénom ‘Rachel Meghan’ de l’acte de naissance de son fils Archie au profit de ‘Son Altesse Royale la Duchesse du Sussex’. Une modification qui avait fait jaser outre-Manche. Alors que certains y voyaient un clin d’oeil à la princesse Lady Diana, qui avait pour seule signature, ‘Son Altesse Royale la princesse de Galles’, d’autres y ont vu les prémices de leur départ tonitruant de la Firme quelques mois plus tard.
Ne supportant plus les attaques à son égard, Meghan Markle avait souhaité clarifier la situation. « Le changement de nom sur les documents publics en 2019 a été dicté par le Palais, comme le confirment les documents des hauts fonctionnaires du Palais » avait fait savoir la duchesse de Sussex par l’intermédiaire de son porte-parole, sans préciser toutefois de quel Palais il s’agissait. Reste que la mise au point cinglante de la duchesse de Sussex et le choix du verbe « dicter » par l’équipe de relations publiques américaine n’auraient pas franchement été appréciés par Buckingham Palace.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet