Célébrités

Emmanuel-Philibert de Savoie dévoile pourquoi il ne vit pas avec sa femme Clotilde Courau

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau sont mariés depuis 2003 et ils ne vivent pas en ensemble. En couple moderne, ils ont décidé d’avoir chacun leur domicile et cela leur convient parfaitement comme l’a confié le prince dans une interview accordée à Gala jeudi 14 janvier 2021.

  • Clotilde Courau

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau forment un couple moderne et uni. Le prince de Venise et de Piémont a épousé la comédienne française le 25 septembre 2003, à Rome, en la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs. De leur union sont nées deux filles Vittoria (17 ans) et Luisa (14 ans) qui habitent à Paris avec leur maman. Car Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont décidé de vivre séparément malgré leur amour, comme l’héritier du trône d’Italie l’a fait savoir lors d’une interview accordée au magazine Gala jeudi 14 janvier 2021. Une façon de fonctionner qui leur convient en tous points grâce à leur belle relation de confiance : “Notre couple, c’est une forte amitié, une complicité et un désir de vérité. Tout cela, c’est de l’amour. (…) Est-ce que l’amour, c’est d’être tout le temps ensemble ? L’amour, c’est penser à l’autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble”, a-t-il assuré, sûr de leur lien indéfectible.

Emmanuel-Philibert de Savoie frappé deux fois par le cancer

Emmanuel Philibert de Savoie a en effet pu compter sur sa moitié pour l’aider et le soutenir lorsqu’il a été opéré d’une tumeur à la cloison nasale en décembre 2011, puis en avril 2012. Clotilde Courau était également présente et aux petits soins lorsque le prince a rechuté en mai 2019. Le couple a ensuite fait face ensemble lorsque quatre hommes ont cambriolé leur domicile parisien. “On a traversé, comme tous les couples, des hauts et des bas. Mais nous avons réussi à trouver une écoute et un vrai dialogue entre nous. Un franc-parler. Avec Clotilde, on se dit tout”, a ajouté le père de famille de 48 ans.

Le petit-fils d’Humbert II, dernier roi d’Italie et de la “Reine de mai”, Marie-José de Belgique, est aujourd’hui sorti d’affaire. Guéri, il profite de sa liberté retrouvée et vit désormais à Monaco une bonne partie de l’année. Emmanuel-Philibert de Savoie passe également beaucoup de temps aux États-Unis, notamment à Los Angeles où il a ouvert un restaurant de pâtes fraîches intitulé Prince of Venice. Le reste du temps, le prince est en Italie où il s’adonne à ses œuvres de bienfaisance avec la Maison royale de Savoie.

Source: Lire L’Article Complet