Accueil » Célébrités »
Meghan Markle cible de nouvelles critiques : des auteurs se sont ligués
L’annonce de la publication du livre pour enfants de Meghan Markle ne fait pas du tout l’unanimité. Dans les colonnes du Telegraph, des auteurs britanniques ont critiqué les éditeurs qui privilégient « la célébrité à la qualité ».
A propos de
-
Meghan Markle
Quoi qu’il se passe, Meghan Markle est perpétuellement sous le feu des critiques. Au début du mois de mai, la duchesse de Sussex révélait avoir écrit son premier livre, The Bench, inspiré par le prince Harry et Archie, qui explore le lien spécial entre un père et son fils. Mais le Telegraph a rapporté ce dimanche 16 mais que la nouvelle n’a pas enchanté les auteurs de livres pour enfants. En effet, ceux-ci s’en sont pris aux éditeurs qui accordent aux célébrités, telles que Meghan Markle, des « avances faramineuses » sur leurs livres en fonction de leur notoriété, sans prendre en compte la qualité de l’écriture.
L’auteur britannique Gareth P. Jones a notamment déclaré au Telegraph que la duchesse de Sussex « n’est pas la seule » à vouloir écrire ce type d’ouvrage. De nombreux parents s’essaient à l’écriture mais rares sont ceux à être publiés, à moins d’être célèbres. Pour l’auteure Fleur Hitchcock, les éditeurs devraient ainsi privilégier la qualité par rapport à la célébrité. « Il y a eu des désastres absolus au fil des ans. Vous vous souvenez de celui de Madonna ? Certains se vendent grâce à leur nom et s’essoufflent, mais d’autres font l’objet d’un marketing si agressif qu’ils submergent la concurrence. »
Un livre qui enchaîne les polémiques
Ce n’est pas la première fois que le livre de Meghan Markle, publié le 8 juin prochain, fait l’objet de critiques. Si certains jugent que l’ouvrage ne devrait pas intéresser les enfants, il a également été accusé d’être un plagiat du célèbre livre The Boy on the Bench. En ce qui concerne la fameuse avance perçue par la duchesse de Sussex, le Daily Mail précise qu’aucune indication n’a été apportée sur sa valeur et si une partie des recettes sera reversée à des œuvres caritatives. D’après un expert, Meghan Markle aurait pu toucher près de 500 000 livres (soit 580 000 euros) à la suite d’une « surenchère pour obtenir son premier ouvrage ». Un deal en or alors que celle-ci et le prince Harry ont signé un contrat de 130 millions d’euros avec Netflix.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet