Célébrités

Camille Kouchner : qui est son compagnon, Louis Dreyfus ?

Le nom de Camille Kouchner est sur toutes les lèvres depuis la publication de son livre La familia grande, dans lequel elle accuse son beau-père Olivier Duhamel d’inceste, le 7 janvier 2021. L’occasion pour Femme Actuelle de vous en dire plus sur la femme dont tout le monde parle, et sur l’homme qui partage sa vie, Louis Dreyfus.

  • Camille Kouchner

Elle s’est retrouvée, en l’espace de quelques jours, propulsée au premier rang de la scène médiatique. Avant même la parution de son livre La familia grande, le 7 janvier 2021, Camille Kouchner faisait déjà la Une de tous les journaux. Il faut dire que la juriste de 45 ans – fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier – a levé le voile sur un lourd secret qui concerne malheureusement bien trop de familles en France : l’inceste. Dans son ouvrage, elle dénonce les viols que son beau-père Olivier Duhamel aurait commis sur son frère jumeau pendant l’adolescence. Après avoir longtemps “protégé” le politologue, Camille Kouchner a choisi de briser l’omerta établie au sein du cercle familial et amical. Et bien que les faits soient prescrits, la justice a décidé d’enquêter.

Louis Dreyfus, éminent homme de médias

Malgré les attaques dont elle fait l’objet depuis la sortie de La familia grande, Camille Kouchner peut compter sur le soutien infaillible de son compagnon. Né à Boulogne-Billancourt le 18 décembre 1970, Louis Dreyfus vient tout juste de fêter son demi-siècle d’existence. Homme de médias, il a une longue carrière à son actif. Après des études dans deux prestigieux établissements – l’école des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC) et la London School of Economics – il devient directeur financier du journal régional La Provence. Louis Dreyfus obtient ensuite le poste de directeur général de Libération en 2005, avant de le quitter un an plus tard pour rejoindre le groupe du Nouvel Observateur. En 2008, il est nommé directeur général des Inrockuptibles.

Depuis 2010, Louis Dreyfus est le président du directoire du Monde. C’est donc lui qui pilote tous les titres du groupe, à savoir Le Monde et son magazine dérivé M, Télérama, Courrier International ou encore le Huffington Post. Il est également le vice-président de L’Obs et président des conseils d’administration de deux grands instituts lillois, Sciences Po et l’Ecole Supérieure de Journalisme. Sur son compte Twitter, l’homme d’affaires affiche ouvertement son soutien à sa compagne. Avant lui, Camille Kouchner a partagé la vie du scénariste et réalisateur Thomas Bidegain pendant près de vingt ans. Ensemble, ils ont donné naissance à deux enfants.

A lire aussi : Camille Kouchner censurée ? Son compte Twitter a-t-il été vraiment suspendu après la parution de “La Familia Grande” ?

Source: Lire L’Article Complet