Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterrand : la révélation de son existence ? "Une sorte de viol"

Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterrand, se confie à cœur ouvert sur son histoire.

Dans les colonnes de nos confrères de L’Obs, Mazarine Pingeot a raconté son histoire et à quel point la révélation de son existence a chamboulé sa vie. Souvenez-vous, en mai 1981, François Mitterand est élu Président de la République. En 1994, nos confrères de Paris Match dévoilent des clichés de Mazarine et François Mitterrand, son père, l’année des vingt ans de la jeune femme. Son père l’avait prévenu, il fallait qu’elle se prépare à ce que sa vie prenne un virage à 180 degrés. Mais elle ne s’attendait pas que ce soit aussi violent.

Elle explique : « C’était horrible. Le monde s’effondrait. Toute ma raison d’être qui était le secret, ce qui faisait mon identité, s’effondrait. Il fallait continuer comme si de rien n’était, mais en réalité, je n’avais plus aucun repère. J’ai mis du temps à vivre avec ça. » Mazarine était la fille cachée de l’ancien chef de l’État, elle explique assez violemment ce qu’elle a ressenti à ce moment-là : « J’avais l’impression d’une sorte de viol symbolique […] C’est très désagréable d’avoir des gens qui vous prennent pour un objet, pour qui vous êtes un gagne-pain. C’était très violent. »

La famille de François Mitterrand a tout mis en oeuvre pour que ses membres acceptent Mazaine. Danielle Mitterrand avait œuvré pour que la famille accepte Mazarine et que tout se passe pour le mieux. « Depuis qu’on connaissait son existence et jusqu’à la fin, maman nous disait sans cesse ‘sa place est parmi nous’, ‘elle est la bienvenue’, ‘elle n’est responsable de rien la pauvre chérie’, » rapporte Gilbert, un des fils de François Mitterrand. Ironie du sort, ce Gilbert a rencontré sa demi-soeur le jour des obsèques de son père.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet