Marine Lorphelin : pourquoi sa dernière publication Instagram fait polémique

Dimanche 16 mai 2021, Marine Lorphelin a dévoilé un nouveau cliché sur son compte Instagram. L’ancienne Miss France apparaît dans une jolie robe d’été, créée en collaboration avec une marque de vêtements française. Une initiative qui a attiré les foudres des internautes, auxquels la jeune médecin n’a pas hésité à répondre.

  • Marine Lorphelin

Huit ans ont passé depuis son élection, et pourtant, Marine Lorphelin reste toujours aussi populaire. Très suivie sur les réseaux sociaux – bien plus que la plupart de ses successeuses, notamment Flora Coquerel, Clémence Botino ou encore Amandine Petit – Miss France 2013 partage tout de son quotidien avec ses 913.000 abonnés sur Instagram. De sa vie d’ancienne mannequin et reine de beauté, toujours très sollicitée, à ses études de médecine particulièrement prenantes, en passant par son histoire d’amour à distance avec Christophe Malmezac, la jeune femme de 28 ans est très proche de son public. Mais il arrive aussi parfois que Marine Lorphelin s’attire (involontairement) les foudres de ses fans… C’est ce qu’il s’est produit dimanche 16 mai 2021, alors qu’elle venait de publier une nouvelle photo sur Instagram.

Marine Lorphelin, “arrogante” ?

Sur le réseau social, l’ex-Miss prend la pose dans une adorable robe d’été fleurie, qu’elle a créée en collaboration avec Les jupons de Louison : “J’ai choisi de m’associer avec cette marque fondée par deux working girls pour des vêtements 100 % made in France et adaptés à toutes les femmes, toutes les morphologies”, a écrit Marine Lorphelin en légende. Coup de pub réussi, puisque les internautes sont nombreux à avoir jeté un œil à la collection. Et si ses abonnés se sont montrés conquis par le design de la robe en question, un détail les a particulièrement agacés : le prix des tenues proposées par la marque. Dans les commentaires, ils n’ont pas hésité à faire part de leur indignation.

Belle robe mais le prix au secours, ça serait bien de nous présenter des vêtements accessibles à tout le monde”, “Nous comprenons la démarche, mais nous n’avons pas tes revenus ou tes sponsoring !”, “La robe est magnifique et leur collection superbe ! Dommage que le made in France ne soit pas à la portée de toutes les bourses…”, “250 euros la robe faudrait peut-être pas non plus exagérer ! Il y a quand même et heureusement d’ailleurs des marques made in France qui proposent des prix raisonnables !”, “Très jolie robe ! J’ai été voir sur le site, désolée mais trop cher, peut-on notamment lire.

L’ancienne Miss répond à ses détracteurs

Face à ces critiques, Marine Lorphelin a tenu à réagir. “Pardon mais je n’ai plus envie de mettre en avant du made in China… J’essaye de ne plus consommer en fast fashion”, a-t-elle expliqué en réponse. Mais ses explications semblent avoir provoqué (encore plus) le courroux de certains : “Quelle arrogance de culpabiliser les gens qui n’ont pas les moyens de consommer du made in France… Maintenant pour être éco-responsable et bobo progressiste il faut être friqué, sinon ça veut dire qu’on encourage la production chinoise…” Loin de se laisser faire, la grande sœur de Lou-Anne Lorphelin a de nouveau répliqué, tout en diplomatie. “Ce n’est pas de l’arrogance, c’est mon point de vue. Je sais très bien que ce n’est pas facile pour tout le monde. Dans la même démarche il y a aussi le seconde main, ou encore se dire qu’acheter quelques jolies pièces de qualité est finalement plus intéressant que de la quantité. Encore une fois chacun son point de vue et ses possibilités, qu’on partage sans juger ici, a-t-elle finalement conclu.

Source: Lire L’Article Complet