Accueil » Célébrités »
Marine Le Pen « molle » : Emmanuel Macron pas ravi des propos Gérald Darmanin…
Le 11 février dernier, sur le plateau de Vous avez la parole, Gérald Darmanin s’en est pris avec virulence à Marine Le Pen qu’il a qualifiée de « molle ». Des propos qui n’ont pas ravi Emmanuel Macron.
A propos de
-
Emmanuel Macron
-
Gérald Darmanin
On sait que les propos de Gérald Darmanin à l’encontre de Marine Le Pen, sur le plateau de Vous avez la parole, ont largement divisé au sein de la majorité présidentielle. Mais ils n’ont visiblement pas ravi non plus Emmanuel Macron. C’est ce que l’on apprend dans le Canard Enchaîné, ce mercredi 17 février. « Je préfère le Darmanin qui se bat pied à pied avec talent à l’Assemblée contre Le Pen que le Darmanin qui la juge molle« , aurait critiqué le président de la République. Des propos tenus « devant les dirigeants de la majo » moins de 24h après la prestation de Darmanin qui a qualifié Marine Le Pen de « molle« . « Le qualificatif n’est pas très heureux, car l’extrême droite n’est jamais molle, elle est toujours dangereuse« , a continué Emmanuel Macron.
Une rectification à propos de l’avis d’Emmanuel Macron sur les propos du ministre de l’Intérieur qui était nécessaire. En effet, comme le rappellent nos confrères de Libération aujourd’hui dans leur newsletter « Chez Pol », certains ont tenté de faire croire que le chef d’État était raccord sur cette prétendue « mollesse » de la présidente du Rassemblement National. Au lendemain du débat, fuitait ainsi dans Le Parisien, l’existence d’un « message de félicitations » d’Emmanuel Macron à son ministre, tout juste sorti de l’émission. Le Figaro précise à ce sujet que « cette stratégie à front renversé aurait même été validée en amont par l’Elysée et Matignon« .
« Une formulation qui est la sienne »
Ces propos auxquels l’intéressée n’a d’ailleurs pas encore répondu, ont encore une fois semé le trouble au sein de la majorité. Quelques jours après l’intervention de Gérald Darmanin sur France 2, plusieurs membres du parti d’Emmanuel Macron s’étaient largement dédouanés de son discours, évoquant d’ailleurs « une formulation qui est la sienne ». Dans Le Grand rendez-vous d’Europe 1, CNews le 15 février, le député européen et conseiller politique d’Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné, y avait réagi ainsi : « Je n’aurais pas utilisé ce terme. » Et du côté de Matignon, par la voix d’un proche du Premier Ministre, relayée par BFMTV, on a voulu temporiser : « Gérald Darmanin n’a pas préparé ses éléments avec nous. »
Crédits photos : Romain Gaillard/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet