Accueil » Célébrités »
Le teaser de l'épisode de "Friends" spécial retrouvailles est en ligne et il est déjà critiqué
Avant même sa diffusion, l’épisode réunion « vingt ans après » de Friends est déjà vivement critiqué. Au cœur de la polémique : le manque de diversité parmi les guest-stars annoncées par HBO, le jeudi 13 mai.
Alors que les fans attendent avec impatience le 27 mai pour découvrir l’épisode spécial de Friends, HBO a dévoilé le jeudi 13 mai un teaser du show, ainsi que la liste des célébrités qui y esquisseront une apparition. Seul bémol, dix-sept ans après la fin de la série (l’épisode final a été diffusé le 6 mai 2004 sur NBC), et à quelques jours de sa diffusion, ce chapitre fait déjà polémique. Nombreux sont ceux qui ont en effet pointé du doigt le manque de diversité au sein de la liste des guest-stars annoncées. «Je viens de jeter un coup d’œil à la liste des invités de l’épisode spécial et il n’y a pas une seule personne noire. Je savais que toutes ces discussions sur la diversité n’étaient que du bla-bla. Ce sera sans moi HBO Max !», a ainsi affirmé un abonné Twitter.
«Après nous avoir convaincus que New York n’avait pas de citoyens noirs pendant dix saisons, ils ont réuni 25 célébrités et ont fait en sorte d’éviter de trouver une seule personne noire», a surenchéri un autre internaute. Ce n’est pas la première fois que la série est critiquée pour son absence de personnages de couleur. Déjà à l’époque de sa diffusion, les spectateurs avaient remarqué le manque de diversité au sein du casting.
En vidéo, le teaser de l’épisode réunion de « Friends »
Une ribambelle de célébrités
Pour ces retrouvailles, tous les acteurs ont répondu présents et seront accompagnés par de nombreux invités qui n’étaient pas, ou très peu, connus il y a dix-sept ans. De Justin Bieber au groupe de K-pop BTS, en passant par James Corden, Lady Gaga, Cara Delevingne, Kit Harington ou David Beckham, cette nouvelle distribution se révèle riche en personnalités de tous bords.
Les personnages de Ross (David Schwimmer), Monica (Courteney Cox), Chandler (Matthew Perry), Rachel (Jennifer Aniston), Joey (Matt LeBlanc) et Phoebe (Lisa Kudrow), quant à eux, apparaîtront très peu à l’écran. Dans une séquence du «Graham Norton Show», diffusée le 2 avril, David Schwimmer expliquait ainsi que les acteurs ne se glisseraient pas dans la peau de leurs personnages. Cet épisode réunion prendra la forme d’une discussion entre les comédiens. Tout juste reprendront-ils possession de leurs personnages dans le cadre d’une brève lecture de scénario. L’épisode sortira le 27 mai sur la plateforme de streaming HBO Max, qui a déjà remis en ligne l’intégrale de 326 épisodes de la série.
Source: Lire L’Article Complet