Célébrités

Le prince William tranche dans le vif : la fin d’une amitié

Selon le MailOnline, le prince William aurait coupé les ponts avec le journaliste Tom Bradby, dont il était très proche. La raison ? Les liens privilégiés que le reporter entretient avec le prince Harry.

A propos de


  1. William d’Angleterre

C’est en temps de crise que l’on découvre qui sont ses vrais amis. Cet adage, ou ce précepte commun, le prince William semble l’avoir retenu et l’applique avec vigueur à toutes ses relations. Alors que la famille royale britannique pâtit encore des répercussions de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry chez Oprah Winfrey, le duc de Cambridge a décidé de faire le ménage autour de lui. Selon Dan Wootton, chroniqueur au MailOnline, il aurait décidé de couper les ponts avec Tom Bradby, un journaliste de la chaîne britannique ITV, avec qui il était ami depuis près de deux décennies.

Tom Bradby était en effet un confident privilégié des princes William et Harry. C’est lui que le prince William avait choisi pour mener une interview exclusive de lui et sa femme Kate Middleton pour leurs fiançailles en 2010. Le journaliste avait également été invité à leur mariage, le 29 avril 2011. Une relation de confiance qui s’est brisée pour l’un des deux frères. Car à en croire des personnes proches de la monarchie, interrogées par Dan Wootton, l’époux de Kate Middleton a été “déçu” par l’attitude du journaliste d’ITV, qui a préféré prendre le camp du prince Harry à la suite de son interview avec Oprah Winfrey. “William est une âme sensible et croit que c’est en temps de crise que vous découvrez qui sont vos vrais amis”, a déclaré une source au MailOnline. “Il serait juste de dire que Bradby n’a pas été l’un d’entre eux.”

Tom Bradby, trop proche du prince Harry

Certains membres de la famille royale auraient même été “encore plus en colère”, après les commentaires très favorables de Tom Bradby sur les Sussex et leur sortie fracassante de la Firme. “Il est bien connu que Bradby communique régulièrement et directement avec Harry. C’est une évidence pour les assistants royaux, qui savent comment les choses fonctionnent”, poursuit la source bien renseignée. Reste que la rupture entre le journaliste et le prince William n’a pas été simple. Cela a été même très difficile à accepter étant donné la longue histoire entre (les deux hommes)“, dévoile cette voix indiscrète. Un choix complexe pour le petit-fils de la Reine, obligé de resserrer la liste de ses alliés.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet