Accueil » Célébrités »
Le prince William sommé de répondre à Harry et de reconnaître la douleur de son frère
Un expert de la famille royale reproche au prince William de ne pas avoir réagi aux affirmations sans filtres de son frère sur la Firme.
La famille royale « aurait dû réagir ». Ce mardi 4 avril, dans le Daily Express, un expert de la famille royale a exhorté le prince William à répondre à son frère, le duc de Sussex. Depuis son retrait de la famille royale, le prince Harry enchaîne les déballages concernant la monarchie britannique. Dans son livre, ses interviews ou la série Netflix, il dévoile sans filtre la vie intime de la famille anglaise la plus célèbre du monde. Face à cela, le clan aurait dû réagir, selon Alexander Larma, expert royal et auteur de Les Windsor en guerre : le roi, son frère et une famille divisée. « Je pense que le prince William aurait dû donner une interview dans laquelle il aurait tendu la main de la fraternité« , a-t-il affirmé dans les colonnes du journal d’outre-Manche.
Selon lui, le prince de Galles a manqué une occasion de prendre position pour répondre à son petit frère. Il aurait pu ainsi lui faire savoir que leur famille est « très inquiète » pour le benjamin de 38 ans qui a quitté ses fonctions royales. « William aurait dû dire : Nous sommes tous très inquiets à son sujet. Nous comprenons qu’il a subi le choc traumatique le plus terrible lorsque sa mère est morte si jeune. Vous savez, nous savons que la vie a été difficile pour lui« , note l’expert royal.
>>> PHOTOS – Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Une confiance perdue
Selon lui, la non-réponse de la famille royale à toutes les déclarations du prince Harry est une cause de la situation actuelle que subit la couronne britannique. Il ne voit pas comment le père d’Archie et Lilibet peut « avoir une quelconque relation » avec les membres de sa famille. Depuis toujours, les deux frères entretenaient des liens fraternels étroits qui semblent désormais appartenir au passé. Un ami proche du prince William a d’ailleurs confié au Daily Express qu’il ne savait pas si ce dernier pourrait « à nouveau faire pleinement confiance à son frère ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet