Accueil » Célébrités »
Le prince Philip responsable de la mort de Lady Diana ? Cet énorme scandale dont il a été victime
Depuis la mort de Lady Diana, il y a 24 ans, de nombreuses rumeurs ont fait surface concernant les circonstances de l’accident. L’une d’entre elles accusait directement le prince Philip de la mort de son ancienne belle-fille, la princesse de Galles.
A propos de
-
Prince Philip
-
Diana Princesse de Galles
-
Dodi Al-Fayed
Le décès brutal de la princesse Lady Diana, le 31 août 1997 dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris, a suscité de nombreuses rumeurs. Certaines ont fait surface plusieurs années après le drame. C’est le cas de celle lancée par Mohammed Al-Fayed, le père de Dodi Al-Fayed, amant de la princesse de Galles, également décédé lors de l’accident. Selon lui, la famille royale, notamment le prince Philip, était à l’origine de leurs morts, comme l’explique un article du Guardian, publié le 18 février 2018.
Pendant plusieurs années, l’ancien propriétaire de Harrods, a soutenu que Lady Di et son fils avaient été assassinés par le MI6, les services de renseignements extérieurs britanniques sous l’ordre du prince Philip, l’époux de la Reine Elizabeth II et père du prince Charles, l’ex-mari de la princesse. D’après lui, le couple avait pour projet de se fiancer et la princesse lui avait fait part d’une supposée grossesse, juste avant le drame. Une union qui déplaisait fortement la famille royale qui aurait alors mis en place ce guet-apens, selon ses dires. “Elle ne pouvait accepter qu’un musulman égyptien devienne le beau-père du futur roi d’Angleterre », relayait Le Figaro dans un article paru le 19 août 2013.
Un coup monté
Mais la théorie de l’homme d’affaires égyptien ne s’est pas arrêtée là. Auprès de la justice, l’ancien propriétaire du club de football Fulham Football Club et de l’hôtel Ritz Paris, a affirmé que Dodi Al-Fayed et Lady Diana étaient placés sur écoute par la famille royale, avant l’accident. Et alors que l’enquête avait indiqué le chauffeur du véhicule était à l’origine du drame à cause d’un excès de vitesse et d’un taux d’alcoolémie important, Mohammed Al-Fayed a longtemps persisté à dire que le conducteur, Paul Henri, avait été engagé par le MI6, en contrepartie d’une grosse somme d’argent. « Quand il a été tué, ils ont trouvé 20 000 francs dans sa poche, car il a disparu trois heures avant le meurtre et on lui a expliqué ce qu’il fallait faire”, soulignait l’article du quotidien britannique. Ces allégations du milliardaire ont duré près de dix ans. Mais elles ont, depuis, toutes été réfutées par la justice britannique.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet