Le combat d’une femme : que devient Lea Thompson depuis la trilogie Retour vers le futur ?

Au casting du téléfilm Le combat d’une femme, qui sera diffusé sur C8 samedi 8 mai 2021 à partir de 15h30, l’actrice Lea Thompson est devenue une star grâce à la saga Retour vers le futur. Télé Star vous dévoile ce qu’elle devient aujourd’hui.

Principalement connue pour son rôle dans la trilogie culte de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, l’actrice Lea Thompson a poursuivi une honorable carrière de comédienne depuis la sortie de ces 3 long-métrages en salles, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Les téléspectateurs de C8 auront d’ailleurs l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, ses talents d’actrice dans le téléfilm intitulé Le combat d’une femme, qui sera diffusé samedi 8 mai à partir de 15h30. Si Lea Thompson a décidé de se lancer dans une carrière de comédienne durant sa jeunesse, c’est avant tout parce qu’elle n’a pas réussi à devenir une danseuse de ballet professionnelle. Un changement d’orientation forcé qui fut finalement une bénédiction pour elle.

C’est dans le film Les Dents de la mer 3 que Lea Thompson a obtenu son tout premier rôle au cinéma. Un tournage sur lequel elle a eu l’occasion de rencontrer l’acteur Dennis Quaid, qui est ensuite devenu son compagnon. La comédienne donnera par la suite la réplique à un tout jeune Tom Cruise dans le film L’Esprit d’équipe, avant de jouer aux côtés de Patrick Swayze et de Charlie Sheen dans le long-métrage intitulé L’Aube rouge. Seulement 2 ans après avoir débuté sa carrière d’actrice, Lea Thompson décroche le rôle de sa vie dans le film aujourd’hui devenu culte, Retour vers le futur. Elle incarnera le personnage de Lorraine McFly, la mère de Michael J. Fox, dans les 3 volets de la trilogie.

Lea Thompson : un passage derrière la caméra depuis quelques années

Grâce à la notoriété qu’elle a acquise en incarnant ce rôle, Lea Thompson a pu enchaîner les projets au cinéma, mais aussi à la télévision. Sur grand écran, l’actrice est apparu dans des films comme : Howard the Duck, Denis la Malice, Les Allumés de Beverly Hills, Les Chenapans, Spy School, J. Edgar, ou bien encore Le Chaos. Sur le petit écran, la comédienne a joué dans des fictions comme Friends, Ed, New York, unité spéciale, Jane Doe : Vanishing Act, Miss Détective : La Pièce manquante, Switched, Les Experts, mais aussi Scorpion. Depuis quelques années Lea Thompson est passé derrière la caméra afin de s’essayer au métier de réalisatrice. Elle a ainsi mis en scène certains épisodes de séries comme Mom, Les Goldberg, Schooled et Young Sheldon.

Source: Lire L’Article Complet