Célébrités

Flashback – Michèle Torr : « son mariage secret » avec Christophe

Jour de célébration : ce mercredi 7 avril, Michèle Torr fête son 74ème anniversaire. Endeuillée par la mort de Christophe, la chanteuse a vécu un amour fou avec celui-ci, franchissant même le cap du mariage dans la plus grande intimité.

A propos de


  1. Christophe


  2. Michèle Torr

Avec Christophe, Michèle Torr a vécu “des mois de folie, d’amour, de plein de choses”. Le chanteur, décédé jeudi 16 avril 2020 des suites d’une insuffisance respiratoire, à l’âge de 74 ans, restera pour elle, comme elle l’a confié au Parisien, son “premier amour joyeux”. Une histoire que celle qui fête son 74ème anniversaire ce mercredi 7 avril n’a jamais oubliée, gardant au plus près de son cœur de nombreux souvenirs heureux. À commencer par ce mariage secret, organisé par les deux chanteurs, “comme deux gosses”, dans la plus grande intimité. “On était un peu fous. Il me faisait conduire sa Jaguar Type E la nuit, alors que je n’avais pas le permis. (…) Il n’y en avait pas deux comme Christophe, c’est ce que j’aimais chez lui”, explique l’interprète de J’aime au quotidien.

De cette idylle, Michèle Torr garde cependant “le plus beau des cadeaux”, son fils, Romain Vidal. Celui-ci n’a jamais été reconnu par Christophe mais a finalement trouvé un père en la personne de Jean Vidal, le premier époux de sa mère. Un jour, l’amour s’est tari, pourtant, et se sont ensuivies plus de cinquante années de silence et de rancœur, durant lesquelles l’interrpète des Mots bleus et Michèle Torr se sont consciencieusement évités. Le dandy de la chanson française retrouve alors l’amour dans les bras de celle qui est devenue et restée sa femme malgré leur séparation, Véronique Kan. Un second mariage, cette fois plus médiatique. Il est même redevenu père avec la naissance de sa fille, Lucie.

Réconciliés sur le tard

Un an avant la mort du chanteur, les anciens amants ont cependant renoué contact lors de l’anniversaire d’un ami commun, Marcel Amont. Un “moment calme et doux”, s’est souvenu Michèle Torr, qui leur a permis de “parler tranquillement, sereinement”. Depuis la mort de Christophe, que la chanteuse a appris de la bouche de son fils, Michèle Torr a choisi de conserver les moments heureux, plutôt que les “barrages”. Aujourd’hui, elle espère simplement que son fils puisse enfin rencontrer Lucie, cette demi-sœur qu’il n’a jamais connue.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet