Kate Middleton « dure » : cet autre visage méconnu qui plaît à Elizabeth II

Même les allégations de Meghan Markle à son encontre ne l’auront pas déstabilisée. Et cet autre visage méconnu d’une Kate Middleton « dure » est loin de déplaire aux membres de la famille royale, Elizabeth II en première ligne.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. Elizabeth d’Angleterre

Depuis le départ des Sussex, les tensions entre les deux frères William et Harry et plus récemment l’interview explosive accordée à Oprah Winfrey, Kate Middleton a été propulsée sur le devant de la scène. De quoi prendre une belle revanche sur ceux qui l’appelaient il y a de ça plus de dix ans « Waity Kaity », comme tient à le rappeler l’historienne Sarah Gristwood à Vanity Fair. Force tranquille des Windsor, la duchesse de Cambridge a tout d’une future reine. « Dure », elle affiche un visage qu’on lui connaît moins publiquement mais qui plaît à Elizabeth II.

Alors que les révélations de la duchesse de Sussex sur le fait qu’elle a été réduite au silence par le Palais résonnent encore dans la presse, l’image de Kate Middleton, femme et mère moderne et active fait du bien à la monarchie. D’autant plus qu’après la disparition du prince Philip, la monarque de 95 ans aura encore plus besoin du soutien des membres de la famille royale. De ce fait, cela entraîne évidemment plus de pouvoir pour le prince Charles mais aussi pour les Cambridge.

« Ni division, ni compétition »

Et ça, Kate Middleton l’a bien compris. « Elle comprend qu’il s’agit de faire partie d’une équipe, explique l’historien Robert Lacey dans les colonnes de Vanity Fair. Elle a cette capacité à briller et à se démarquer sans division ni compétition. » Il évoque aussi ce visage moins connu de la mère de George, Charlotte et Louis, cette « dureté », ce côté coriace. L’épouse de William ne se laisse pas déborder par l’affect et laisse même ses rancunes de côté avec Meghan Markle pour continuer à avancer. Et cette « Kate Middleton dure » « plaît aux gens, y compris la reine », précise-t-il.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet