Accueil » Célébrités »
Julie Zenatti : en larmes, la chanteuse révèle en direct à la radio, avoir été agressée sexuellement
Julie Zenatti assure en ce moment la promotion de son nouvel album baptisé "Refaire danser les fleurs". Invitée au micro de la radio Europe 1 ce mardi 9 février 2021, la chanteuse a été questionnée au sujet du titre "Plein phare" qui parle d’un enfant agressé. L’occasion pour elle de révéler qu’il s’agit de sa propre histoire et qu’elle a été victime d’agression sexuelle durant son enfance.
Le livre de Camille Kouchner sorti en janvier dernier, a littéralement libéré la parole des victimes d’incestes et d’abus sexuels. Dans cet ouvrage baptisé « La Familia grande », la fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner accuse son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, d’inceste sur son frère jumeau.
Si depuis cette date, les témoignages et les accusations pleuvent dans l’univers des people, c’est aujourd’hui au tour de Julie Zenatti de se confier sur son terrible secret. La chanteuse assure en ce moment la promotion de son nouvel album, « Refaire danser les fleurs », et était au micro de la radio Europe 1 pour se confier sur ce disque. La chanteuse a notamment été questionnée sur le titre baptisé « Plein phare », coécrite avec la chanteuse Rose, dans lequel il est question de l’agression d’un enfant.
« Cette petite fille, un dimanche à Bastille, et puis tout qui vacille. Son foulard à pois blanc, vestige du printemps qui a volé le temps. Il s’enfuira peut-être, mais jamais de sa tête. Il en a fait des miettes » peut-on entendre dans la chanson. Julie Zenatti a ainsi reconnu que cette chanson parle d’une agression avant de se livrer plus en détail : Il y a comme ça des histoires qui font partie d’une vie, et qui à un moment ressortent, sans que l’on sache pourquoi. On a besoin un moment que cela existe. Probablement parce que j’ai une petite fille qui a 10 ans aujourd’hui, » a-t-elle déclaré.
« Cette chanson-là est finalement le dernier bout de puzzle qui manquait à ces huit albums que j’ai fait » a ajouté la chanteuse récemment aperçue dans Mask Singer. « Pardon de poser la question comme ça, mais la petite fille c’est vous ? » a alors osé demander Philippe Vandel. Ce à quoi Julie Zenatti a répondu en larmes : « Oui… Oui, oui. Je ne m’attendais tellement pas à ça… Je ne vais pas, voilà… ». Très émue, la chanteuse de 40 a eu bien du mal à continuer l’interview.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet