Julie de Bona totalement bouleversée par son rôle dans Plan B : « C’est de la souffrance pure et dure »

Ce lundi 17 mai à 21h05 TF1 lance le premier épisode de Plan B, sa nouvelle série adaptée d’une fiction québécoise dans laquelle une mère voyage dans le temps pour empêcher le suicide de sa fille. Julie de Bona incarne Florence, cette maman prête à tout pour éviter ce drame. L’actrice s’est confiée sur ce rôle qui l’a particulièrement « retournée ».

Julie de Bona

Kim Higelin

Ce lundi 17 mai, les téléspectateurs découvriront la série Plan B sur TF1. Dans le rôle de Florence, une mère de famille indépendante, Julie de Bona va se heurter à un événement tragique lié à sa fille de 16 ans, Lou, incarnée par Kim Higelin, petite-fille de Jacques Higelin. Dans cette série fantastique, le personnage de Kim meurt très vite, elle se suicide. Sa mère va entreprendre alors de la retrouver pour rattraper le temps perdu. Grâce à une agence très spéciale, Plan B, Florence, le personnage de Julie de Bona, a ainsi l’occasion de voyager dans le temps pour empêcher sa fille de se suicider.

« J’ai tout de suite senti la puissance émotionnelle de cette histoire. Et j’ai été complètement bouleversée par la fin », a confié Julie de Bona sur LCI avant d’ajouter : « Elle nous dit qu’il est important de regarder notre famille différemment et de prendre soin les uns des autres surtout. Les téléspectateurs ne sortiront pas indemnes de cette série. » Mais de l’aveu de l’actrice, elle-même a été particulièrement bouleversée par ce rôle, comme elle l’a confié dans Télé 7 Jours ce lundi 17 mai.

« Une vraie claque »

« On a du mal à s’en remettre, dans le bon sens du terme. Elle bouleverse et renverse » , a expliqué celle qui interprète la mère de Kim au sujet de cette série. Pour trouver la force d’incarner ce profond désespoir, Julie de Bona a confié avoir dû se détacher de son personnage et ne pas aller chercher des émotions trop personnelles, pour se préserver de cette extrême douleur. Où est-elle allée puiser cette énergie du désespoir lui ont demandé nos confrères ? Ce à quoi l’actrice de 41 ans a répondu : « Pas en moi, c’est trop dangereux. J’ai été totalement retournée par cette histoire. Ce que vit Florence, c’est de la souffrance pure et dure, c’est une douleur qui vous empêche de vivre« , a confié cette maman d’un tout jeune enfant. « Moi, j’ai un garçon de 2 ans et demi, je ne suis pas dans le même espace-temps que Florence », a-t-elle expliqué. Cela lui a sans doute permis d’acquérir le détachement nécessaire …

Source: Lire L’Article Complet