Accueil » Célébrités »
Johnny Hallyday : terrorisé par Læticia !
Plus de cinq ans après la mort du taulier, son chauffeur fait de surprenantes révélations sur le couple qu’il formait avec la maman de Jade et Joy…
Durant seize ans, il a été son chauffeur et son garde du corps. Johnny le considérait non comme un employé mais comme un confident. Les révélations qu’il fait aujourd’hui font froid dans le dos. S’il était le “taulier” sur scène, comme on le surnommait, dans l’intimité de ses demeures et de sa vie, le chanteur aurait été totalement écrasé par sa femme.
“Elle a tout pris en main et Johnny a lâché l’affaire”
Dans son livre Tout le monde l’appelait Johnny (éd. Mareuil), c’est ce que laisse entendre Patrick Roussel. Selon lui, le chanteur était sous l’emprise de sa chère et tendre Læticia. À l’en croire, derrière le sourire presque enfantin de la blonde dame se cacherait un véritable démon. Dans Télé Star, il décrit son arrivée dans la vie du rocker de façon peu amène. Si Johnny avait le culte de l’amitié, son épouse n’a pas semblé goûter ses relations : « Quand j’ai commencé, elle avait déjà fait un peu le ménage. Ça s’est poursuivi gentiment jusqu’à ce qu’elle finisse par remplacer leur entourage par des amis à elle ou des amis communs. Petit à petit, elle a tout pris en main et Johnny a lâché l’affaire. »
“Il refusait de l’affronter et n’avait d’autre choix que de subir…”
Pour isoler son mari et mieux le contrôler ? Dans son ouvrage, Roussel écrit : « Johnny refusait d’affronter son épouse sur n’importe quel sujet. Cela avait une conséquence : il n’avait d’autre choix que de subir. » Le seul avantage fut d’éliminer quelques personnes toxiques qui profitaient de Johnny et l’entraînaient sur de mauvaises pentes, mais c’est tout. Au fil des révélations, le chanteur apparaît surtout comme un homme seul. « À mes yeux, Læticia a fini par oublier qui était la star. JH était un artiste, pas elle. »
Continuant ses confessions, l’ex-chauffeur affirme que telle une pieuvre, elle étendit ses tentacules aux enfants naturels du rocker. Il ne les voyait déjà pas tellement, mais du fait de sa femme, il les aurait encore moins vus, et devait même se cacher pour rencontrer Laura. « Si Johnny était tenu à distance de sa fille, il voyait plus facilement son fils David. Læticia semblait mieux accepter de le recevoir chez eux. » Et il explique que lors de la cérémonie parisienne organisée pour les obsèques de Johnny, Læticia avait prévu de placer Laura et David au dixième rang ; seule l’intervention de Brigitte Macron a permis qu’ils viennent s’asseoir au premier rang. Ce placement semble être le symbole des sentiments de Læticia à leur égard. Pire encore.
Après la cérémonie, un avion privé, affrété par la maison de disque Warner, devait emmener tout le monde à la cérémonie prévue à Saint-Barth. Læticia, qui avait dressé la liste des passagers, n’aurait écrit ni le nom de Laura ni celui de David, et ce fut l’épouse de ce dernier qui aurait dû louer un avion pour les emmener rendre hommage à leur père ! Il y en a ainsi des pages et des pages…
Comment Læticia a-t-elle perçu les indiscrétions de Patrick Roussel ? Elle serait furieuse si on en croit son entourage. Un proche nous a déclaré : « Pour elle, ce déballage salit surtout son histoire avec Johnny. Ce qui la rend furieuse, c’est d’être montrée comme un tyran alors que le fait qu’elle s’occupe de tout arrangeait Johnny. Il avait beau se plaindre parfois de sa femme, il l’a gardée près de lui jusqu’au bout, ce qui veut quand même dire quelque chose, surtout pour un homme qui avait divorcé quatre fois ! »
En lisant l’ouvrage et en écoutant les divers témoignages, on pense au film de Guillaume Canet, Rock’n’roll, où Læticia et Johnny jouent leur propre rôle. Le rocker y apparaît totalement soumis à son épouse, qui l’empêche de boire et de fumer. Et quand Guillaume Canet, qui vient de lui rendre visite, repart de la maison, Johnny l’appelle par une petite lucarne rayée de barreaux, lui propose d’aller boire un verre un peu plus tard, et se met à chanter Les Portes du pénitencier. Cette scène est peut-être la preuve de ce que l’idole avait bien conscience du rôle joué par son épouse et qu’il l’acceptait assez pour même s’en amuser sur grand écran.
JEAN MARC
Source: Lire L’Article Complet