“J’étais à l’hôpital…” : Muriel Robin a rencontré les victimes de l’accident de Pierre Palmade

Invitée de l’émission de Franceinfo « Le monde d’Elodie » lundi 11 septembre, l’humoriste Muriel Robin a fait de nouvelles révélations sur l’accident de la route causé en février dernier par son ancien ami Pierre Palmade.

Après des mois de silence, Muriel Robin prend désormais la parole. Depuis le début du mois de septembre et sa rentée au théâtre, l’actrice et humoriste accepte d’évoquer son ancien ami Pierre Palmade et le grave accident de la route qu’il a causé sous l’emprise de la drogue en février dernier. Des interviews où elle regrette surtout une amitié à sens unique. Mais, au détour de l’émission de Franceinfo « Le monde d’Elodie », elle fait de nouvelles révélations sur l’affaire.

Dans cette interview, Muriel Robin révèle qu’elle a rencontré les trois personnes blessées dans la voiture percutée par celle de Pierre Palmade. « Je pense très souvent à la maman qui a perdu son enfant« , explique l’actrice et humoriste au micro de Franceinfo lundi 11 septembre. « Je les avais rencontrées, parce que j’étais à l’hôpital le soir de l’accident, et le lendemain, et le surlendemain. » Il était su que Muriel Robin s’était précipitée au chevet de Pierre Palmade, mais c’est la première fois qu’elle explique y être allée aussi souvent, et avoir recontré les victimes. « Je pense beaucoup plus souvent à eux qu’à la personne dont vous me parlez », tacle également Muriel Robin, sans prononcer le nom de son ancien ami.

⋙ Muriel Robin : qui sont les femmes qui ont compté dans sa vie ?

Muriel Robin : « Je donnais beaucoup d’amour à Pierre Palmade »

Dans cette même interview, Muriel Robin explique également ces mois de silence. « Je ne me suis pas exprimée parce que, en dehors de tout ce qui a été dit, je sais, j’ai vu et j’ai entendu des choses qui ne sont pas du tout en la faveur de Pierre Palmade. Et j’ai préféré me taire », précise-t-elle au micro de la journaliste Elodie Suigo.

Evoquant une « trahison » amicale dont elle explique qu’elle n’est pas la première de sa vie, Muriel Robin veut désormais voir le côté positif de cette douloureuse séquence. « Je donnais beaucoup d’amour à Pierre Palmade. Ce beaucoup d’amour ira ailleurs », estime l’épouse de la comédienne d’Anne Le Nen, toujours au micro du Monde d’Elodie. « Et c’est très bien pour cet ailleurs. »

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Muriel Robin

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

Muriel Robin : qui sont les femmes qui ont compté dans sa vie ?


Dans Fragile (2018) Muriel Robin se confie sur sa sœur Nydia. Elle était “le souffre douleur de notre mère puisque c’est elle qu’elle avait tout le temps sous la main », a écrit Muriel Robin. Nydia est devenue une seconde maman, plus affectueuse et plus bienveillante pour l’humoriste. En grandissant Muriel Robin a compris que « Nydia aurait aimé faire des études, travailler dans un bureau, avoir des responsabilités, vivre sa vie de jeune femme indépendamment des siens ».

Même destin pour la seconde sœur de Muriel Robin, Martine. Dans son autobiographie Fragile (2018), elle a raconté que sa sœur « rêve d’être coiffeuse », mais « qu’elle le veuille ou non, elle vendra des chaussures. »

Dans Fragile, son autobiographie publiée en 2018, Muriel Robin parle de son enfance dans la Loire. Elle évoque les origines chalmazelloises de sa mère, Aimée Rimbaud, qui s’est installée à ses seize ans à Montbrison, commune française située dans le département de la Loire. Muriel Robin révèle que sa mère tenait, avec celui qu’elle a longtemps cru être son père, Antoine Robin, une cordonnerie dans la rue Saint-Pierre. Les deux tourtereaux se sont mariés en 1944 et ont eu 3 enfants : Nydia (née en 1946), Martine (née en 1949) et Muriel (née en 1955). Muriel Robin décrit une femme forte et inflexible qui a manqué d’amour pour ses enfants.

La mère de Muriel Robin a été touchée par la maladie d’Alzheimer. Quand la célébrité française a appris le mal dont souffrait sa mère, elle est restée muette : « J’entends, mais je ne prends pas. Je fais un déni, comme on fait un déni de grossesse. Je ne veux pas de cette nouvelle. » explique t-elle dans son autobiographie. Aimée Rimbaud, placée en soins palliatifs, a rendu son dernier souffle le 22 septembre 2003.

Muriel Robin a d’ailleurs eu l’occasion de jouer une femme atteinte d’Alzheimer dans le téléfilm Le Premier Oublié, après avoir vécu de près la souffrance de cette maladie. « En tant qu’aidant il faut se protéger. On est aspiré. Moi, j’ai été aspirée jusqu’à faire une tentative de suicide. Je ne sais plus si c’est la veille ou le lendemain du décès de ma mère. En tout cas ça n’a pas marché mais on aurait pu être deux à partir« , avait-elle raconté au micro d‘Europe 1.

Muriel Robin a partagé cinq ans de sa vie avec la chanteuse Catherine Lara dans les années 90. Cette dernière s’est confiée sur leur relation le mardi 30 mai 2023 sur le plateau de Chez Jordan. Malgré leur séparation, Catherine Lara a gardé une profonde admiration pour son ex compagne. « Oh Muriel ! C’est un amour de fille, c’est une femme extraordinaire« , a-t-elle lancé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet