Célébrités

Jean-Baptiste Guégan convoqué par la police : nouvelles précisions concernant les faits dont il est accusé

Selon plusieurs médias belges, Jean-Baptiste Guégan ferait l’objet d’une plainte de la part d’un de ses voisins pour coups et blessures. Des faits confirmés par Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de Tournai.

Jean-Baptiste Guégan

La célébrité lui serait-elle montée à la tête ? Depuis qu’il a remporté La France a un incroyable talent, Jean-Baptiste Guégan connaît un succès fulgurant. A tel point qu’il a choisi de quitter le pays pour partir s’installer à Tournai, en Belgique. Mais le sosie vocal de Johnny Hallyday y a récemment connu une sacrée mésaventure. Comme le rapporte Nord Eclair, il aurait fait l’objet d’une vive altercation avec son voisin du dessous, le 15 mars dernier. Vers 23h30, ce dernier aurait frappé à sa porte à bout de nerfs en raison des nuisances sonores qui émanaient du domicile de la star. Tombé nez à nez avec Virginie Bustin, la nouvelle compagne du rocker, il se serait montré très virulent à l’égard de cette dernière, contre qui il aurait proféré “des noms d’oiseaux“. De quoi mettre en rogne l’interprète de Puisque c’est écrit, qui aurait alors donné plusieurs coups à son interlocuteur. Il lui aurait même asséné un violent coup de pied qui l’aurait fait chuter dans les escaliers.

Une plainte a bien été déposée contre Jean-Baptiste Guégan

Sous le choc, le voisin de Jean-Baptiste Guégan aurait immédiatement porté plainte pour coups et blessures. Des faits qui ont été confirmés par Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de Tournai. “Je peux vous confirmer qu’une plainte a bien été déposée le mardi 16 mars auprès de la zone de police du Tournais. Dans un second temps, le 17 mars, la victime s’est constituée partie civile devant madame Christine Dierick, juge d’instruction”, a confié ce dernier. Virginie Bustin, avec qui le chanteur s’est pacsé en février dernier, avait pourtant nié les faits dans un premier temps. Mais quelques jours plus tard elle avait confirmé qu’une convocation de la police avait bel et bien été transmise à son compagnon pour la fin du mois d’avril. “Nous sommes dans le flou le plus complet. C’est une histoire folle, on ne comprend pas, on veut des explications.“, a-t-elle toutefois nuancé.

De son côté Jean-Baptiste Guégan ne s’est pas exprimé au sujet de l’affaire. Mais cela ne l’empêche d’être actif sur ses réseaux sociaux, où il continue d’assurer sa promotion comme si de rien n’était. Pour Top Gear France, je me suis mis dans la peau d’un pilote ! Rendez-vous ce soir dès 21h05 sur RMC découverte pour découvrir le résultat“, a-t-il en effet écrit ce jeudi 7 avril sur Facebook. Affaire à suivre…

Pour Top Gear France, je me suis mis dans la peau d’un pilote ! 🏁 Rendez-vous ce soir dès 21h05 sur RMC Découverte pour découvrir le résultat ✨🖤

Source: Lire L’Article Complet