Accueil » Célébrités »
“Je retombe amoureux d’elle chaque matin” : Philippe Geluck fait une tendre déclaration à sa femme Dany
Invité de l’émission de TMC Quotidien ce vendredi 9 décembre, l’auteur de la série de bande dessinée Le Chat, Philippe Geluck a fait quelques confidences sur le couple qu’il forme avec sa femme Dany depuis quarante-six ans.
Il était sur le plateau de l’émission de Yann Barthès, Quotidien, ce vendredi 9 décembre. Et Philippe Geluck s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée. Alors que l’animateur du programme faisait une comparaison entre la vie professionnelle et la vie sentimentale du Belge, lui qui est l’auteur de la série de bande dessinée Le Chat depuis près de quarante ans et qui est aussi en couple avec sa femme Dany depuis quarante-six ans, Philippe Geluck a d’abord tenu à nuancer un peu ses propos : « J’ai quitté beaucoup de projets dans ma carrière », a-t-il indiqué.
« J’ai fait du théâtre pendant dix ans puis je me suis rendu compte que ce n’était pas vraiment ce que je devais faire. (…) Puis j’ai fait de la télé pour les enfants, j’ai arrêté au bout de dix ans, j’ai fait de la radio en Belgique et j’ai arrêté au bout de treize ans avant d’aller chez Drucker en France pendant sept ans », a-t-il précisé, avant d’ajouter dans un sourire : « Avec ma femme, c’est différent. » Et de se confier un peu plus : « C’est la femme de ma vie. Je retombe amoureux d’elle chaque matin. Je le lui dis. Mais oui, c’est possible ! »
« Demain, on fête nos 46 ans »
Cette belle déclaration d’amour à celle qui lui a donné deux enfants, Antoine en 1983 et Lila en 1985, ne s’est pas arrêtée là : « Demain, on fête nos 46 ans tout de même. Vous ne la connaissez pas, elle est merveilleuse. » Puis l’artiste belge de 68 ans est revenu sur sa carrière : « Quand je fais un parallèle entre Le Chat et ma vie sentimentale, c’est parce que ce sont deux histoires longues. (…) Le Chat, je crois que c’est la bestiole de ma vie. Je ne changerai plus là maintenant », a-t-il livré sur le plateau de l’émission.
Et de raconter une anecdote pour expliquer comment il sait qu’il ne changera pas : « Je pense à un ami, un maître, quelqu’un que j’ai admiré et aimé passionnément, Frédéric Dard, l’auteur des San-Antonio. » Le chroniqueur a déclaré qu’un jour ce dernier avait « annoncé à des journalistes qu’il allait arrêter d’écrire des San-Antonio », parce qu’il voulait écrire autre chose. Seulement, en rentrant chez lui, « pris d’un coup de cafard », il a rappelé les journalistes un par un pour les prier de ne pas écrire ce qu’il venait de leur annoncer. Et Philippe Geluck de conclure : « Il est mort en achevant son dernier roman de San-Antonio. » C’est une des raisons pour lesquelles il ne se voit pas arrêter Le Chat.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Quotidien
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Philippe Geluck
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet