INTERVIEW. « C’était dur » : Grégory Basso marqué par son séjour en prison

En 2003, Grégory Basso participait à Greg Le Millionnaire. À l’époque, les médias avaient découvert que le candidat de télé-réalité avait passé quatre ans en prison. Une expérience douloureuse sur laquelle le père de famille revient lors d’un entretien accordé à Public.

Grégory Basso fait son grand retour à la télévision. 17 ans après la diffusion de Greg Le Millionnaire, cette figure emblématique de la télé-réalité française est de retour sur les écrans dans Les Vacances des Anges 4. L’ancien candidat de télé-réalité, toujours très proche de Loana, campe le rôle « d’animateur » dans le programme. Au cours d’un entretien accordé à Public, il s’est souvenu avec beaucoup de nostalgie du tournage de Greg Le Millionnaire, qui l’aura rendu célèbre. « J’en ai un super souvenir, c’est l’émission qui a bouleversé ma vie (…) je n’ai aucun regret, j’assume tout, je me suis régalé », nous dit-il. Il se souvient des nombreuses « portes » qui se sont ouvertes devant lui grâce à l’émission.

Un tournage en marge duquel les médias révélaient que Grégory Basso avait fait de la prison. En tout, le jeune candidat âgé de 29 ans à l’époque avait effectué plus de quatre ans de prison entre 1997 et 2001, à la maison d’arrêt d’Avignon (Vaucluse), puis au centre de détention de Tarascon (Bouches-du-Rhône). Il se souvient de cette période : « J’en ai fait tellement baver à mes parents. Ils ont tellement souffert alors qu’ils m’ont toujours tout donné », regrette-t-il. Il se souvient alors que la révélation de ses anciennes affaires judiciaires avait fait « exploser l’audimat » de TF1. Il se remémore de son incarcération comme une période « dure » à vivre.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview de Grégory Basso, rendez-vous dans la vidéo au-dessus.

Source: Lire L’Article Complet