Accueil » Célébrités »
Ils ont été ensemble : Véronique Jannot et Laurent Voulzy
Au début des années 1980, Véronique Jannot et Laurent Voulzy ont partagé un duo sur le tube Désir, désir, mais aussi une belle histoire. L’actrice, qui célèbre aujourd’hui ses 64 ans, était revenue sur leur idylle et expliquait les raisons de leur séparation.
A propos de
-
Véronique Jannot
-
Laurent Voulzy
Ce 7 mai, c’est l’anniversaire de Véronique Jannot. Aujourd’hui, mère épanouie d’une jeune Tibétaine prénommée Migmar, qu’elle a adoptée en 2012, la comédienne a vécu une belle histoire d’amour avec le chanteur Laurent Voulzy. C’était au début des années 1980 et l’interprète de La fille d’avril, visiblement sous le charme de la star de Pause Café, lui glisse un petit mot sous une porte après l’avoir croisée sur un plateau télévisé. Commence alors une histoire passionnelle entre la comédienne et celui qui partage aujourd’hui la vie de Mirella depuis plus de 17 ans.
Tout a commencé par une chanson, Désir, désir, que Laurent Voulzy a écrit pour Véronique Jannot. Dans La Parenthèse inattendue, sur France 2, en 2013, la mère de Migmar, racontait le début de leur histoire, après ce petit mot laissé par celui qui allait partager sa vie pendant près de dix ans. « On s’est retrouvés la semaine d’après dans une soirée au profit des orphelins de la police. Là, on a parlé. Je lui ai dit : ‘J’adorerais que vous me fassiez une chanson' » avait-elle ajouté dans France Dimanche. Pas habitué à composer à la demande, le papa de quatre enfants a fait une exception pour elle.
« J’étais aussi un peu femme-enfant »
De leur histoire, la comédienne de 64 ans aujourd’hui garde de beaux souvenirs, à l’image d’une idylle entre adolescents : « Ça a duré dix ans. On riait beaucoup… C’était une grande et belle histoire. » Quant à pourquoi cela a pris fin, Véronique Jannot le révélait en 2017 dans la biographie Laurent Voulzy, Authentique, rapporte Voici. Selon l’actrice, le chanteur, « un être de l’exception », n’était pas fait « pour le quotidien ni pour le couple ». Véronique Jannot a reconnu que de son côté, elle ne s’était pas non plus battue pour que cela perdure. « Parfois, évidemment, un couple s’accroche, mais moi j’étais aussi un peu femme-enfant et nous étions unis par une complicité d’adolescents qui faisait que ni l’un ni l’autre n’entraient dans le quotidien », analysait-elle.
En novembre dernier, les anciens amants se retrouvaient sur le plateau de La Boîte à secrets sur France 3. Invitée par Faustine Bollaert, l’actrice ne s’attendait pas à une telle surprise. Son ancien compagnon et grand ami, Laurent Voulzy, est alors arrivé sur scène pour lui interpréter Désir, désir. Un moment chargé en émotion pour la comédienne mais aussi pour le public. Des années après, ces deux-là ne peuvent cacher leur complicité.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet