Accueil » Célébrités »
La malédiction de Provins : que devient Gil Alma depuis Nos chers voisins ?
A l’affiche du téléfilm La malédiction de Provins, diffusé samedi 2 janvier 2021 à partir de 21h05 sur France 3, Gil Alma a su rebondir après l’arrêt de la série Nos chers voisins. Télé Star vous dévoile ce que l’acteur devient aujourd’hui.
Principalement connu pour son rôle d’Alain Stuck Becker dans la série courte humoristique de TF1, Nos chers voisins, Gil Alma multiplie les projets sur scène, à la télévision, et au cinéma depuis l’arrêt de la fiction en 2017. Les téléspectateurs de France 3 pourront d’ailleurs le découvrir, ou le redécouvrir, dans un tout autre registre samedi 2 janvier 2021. Ce jour-là, il sera à l’affiche du téléfilm policier intitulé La malédiction de Provins, qui sera diffusé à partir de 21h05 sur la chaîne publique. Avant d’intégrer le casting de Nos chers voisins en 2012, Gil Alma était déjà apparu dans plusieurs fictions, que ce soit sur le petit ou bien le grand écran.
Par exemple, il avait joué dans les films Vilaine, Mémoire d’une jeune fille dérangée, Eden à l’ouest, Bienvenue à bord, ou bien encore Halal police d’État au cinéma. Côté télévision, Gil Alma s’était illustré dans Camping, Paradis, Les Bleus, premiers pas dans la police Week-end chez les Toqués, mais aussi Kaboul Kitchen. En parallèle de ses activités sur Nos cher voisins entre 2012 et 2017, Gil Alma a également exercé ses talents de comédien sur scène en interprétant plusieurs one-man shows tels que : Gil Alma n’a pas un physique facile, Gil Alma Born to be a Star ou presque, La Vie est Belle, et 100% Naturel.
Gil Alma : tête d’affiche d’une nouvelle série sur France 2
Outre ses propres spectacles, Gil Alma est aussi apparu dans plusieurs pièces de théâtre comme par exemple Le Système Ribadier, Les 3 Faites les taire !, mais aussi On va s’Marais. Suite à l’arrêt de Nos chers voisins en 2017, Gil Alma a su rebondir et de détacher de son rôle d’Alain Stuck Becker. Au cinéma, les spectateurs ont pu l’apercevoir dans le film Raid Dingue de Dany Boon. En 2021, il sera à l’affiche de deux long-métrages : Do you do you Saint-Tropez, de Nicolas Benamou, et Le Sens de la famille, de Jean-Patrick Benes. Mais c’est surtout à la télévision que l’acteur s’est illustré ces dernières années. Gil Alma est notamment apparu dans Joséphine, ange gardien, Alice Nevers, On va s’aimer un peu, beaucoup…, Maman a tort, À l’intérieur ou bien encore Dix pout cent. Depuis 2020, le comédien incarne le rôle-titre éponyme de la nouvelle série policière à succès de France 2 : César Wagner.
Source: Lire L’Article Complet