Accueil » Célébrités »
“Il a cru qu’il pouvait revenir” : François Hollande ne mâche pas ses mots contre Nicolas Sarkozy
François Hollande était l’invité du magazine « Quotidien » sur TMC ce 3 mai 2023 afin pour parler de la réforme des retraites. L’ancien président de la République a profité d’une discussion avec Yann Barthès pour lancer une petite pique à son prédécesseur.
Il aime toujours autant les petites phrases. François Hollande est un président qui n’a jamais su retenir ses taquineries. Connu pour être friand des petits tacles en « off » lorsqu’il était au pouvoir, il continue sur sa lancée en distillant ses plaisanteries de plateau en plateau média. Dans Quotidien ce 3 mai 2023 sur TMC, c’est Nicolas Sarkozy qui a eu droit à un léger tacle. « On est souvent mieux regardé quand on n’est plus aux responsabilités. La comparaison est souvent plus favorable avec son prédécesseur comme avec son successeur » a d’abord lancé le mari de Julie Gayet à Yann Barthès.
François Hollande raconte ne pas se fier à la popularité que l’on regagne automatiquement lorsque l’on quitte la fonction de président de la République. Une réflexion à laquelle Yann Barthès a répondu en lui demandant si Nicolas Sarkozy souffrait de la même désillusion : « Oui je pense. C’est pour ça qu’il a cru qu’il pouvait revenir », balance, taquin, François Hollande, se référant aux rumeurs de retour à la vie publique du mari de Carla Bruni.
⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
Valérie Trierweiler n’épargne pas François Hollande
Dans une interview à nos confrères d’Europe 1, l’ancienne Première dame Valérie Trierweiler se souvient des rumeurs qui ont couru sur elle après l’élection de François Hollande. « Il a été dit sur moi que j’avais une fortune colossale qui était cachée parce que mon grand-père était banquier. Mes sœurs m’appelaient et me disaient en rigolant ‘Rends-nous l’argent maintenant’, parce que tout le monde savait que c’était faux ». Mais Valérie Trierweiler évoque également une autre rumeur la concernant, intervenue au moment de sa rupture avec François Hollande et son départ de l’Elysée : celle selon laquelle elle aurait, de colère, cassé la vaisselle de l’Elysée. Ce qu’elle dément. « Cette rumeur me blesse toujours, je n’arrive pas à la digérer », reconnaît-elle auprès d’Europe 1. « François Hollande était contre les démentis parce qu’il pensait que ça allait attiser les choses. Aujourd’hui, je crois que c’est une erreur. Il faut faire un démenti tout de suite pour tout stopper directement. »
Crédits photos : Capture TMC
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
François Hollande
Suivre
Suivi
-
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
Ségolène Royal et François Hollande ont formé un couple emblématique de la politique française pendant près de 30 ans. De leur histoire, qui a commencé sur les bancs de l’ENA, sont nés leurs quatre enfants Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992). Jamais marié, ils annoncent leur rupture en 2007 sans en dévoiler les causes.
Dans le livre intitulé Ségolène Royal :Les coulisses d’une défaite, écrit par deux journalistes de l’AFP et paru en juin 2007, la mère de famille raconte : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et dans les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux. On est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel ».
Fille cadette de Ségolène Royal et de François Hollande, Flora Hollande a caressé l’idée de suivre la voie de ses parents en politique. Lors de la primaire de la gauche en 2012, elle apporte son soutien à sa mère plutôt qu’à son père. Un choix qu’elle a expliqué à Gala : Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé ».
Avant d’ajouter : « Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi, j’ai pleuré au soir du premier tour des primaires. Et puis je lui ai dit : « Il y aura 2017 ! » Je sais que c’est une battante, après une difficulté, elle sait ressurgir et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle »
Ma mère a toujours été disponible en dépit de son emploi du temps. Je la questionne souvent sur sa jeunesse, sa vocation, les sources de son engagement politique. Avec mon père, on parle un peu moins de la vie ». Le soir de l’investiture de François Hollande après sa victoire, elle était la grande absente : « Je veux juste continuer à vivre ma vie tranquillement. Ne comptez pas sur moi pour poser le tapis rouge ! »
En bleu, Clémence Hollande se fait très discrète. La fille de Ségolène Royal et de François Hollande se tient bien loin des projecteurs et du monde politique dans lequel évoluent ses deux parents.
En 2018, Emilie Broussouloux entre dans la famille Hollande en s’unissant à Thomas Hollande, le fils de l’ancien président. De leur union sont nés Jeanne, presque trois ans et Noé, dix-huit mois.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet