Harry et William au couronnement : cette image forte qui avaient suscité tous les espoirs

Après des mois de tensions, les princes Harry et William se retrouveront au couronnement de Charles III le 6 mai prochain. Un face à face qui s’annonce tendu. En avril 2021, leurs retrouvailles aux funérailles du prince Philip avaient pourtant marqué les esprits.

Scrutés de près. Le 6 mai prochain, les princes Harry et William assisteront ensemble au couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster. Un évènement historique, où les deux frères ne joueront néanmoins pas le même rôle. Si le prince William, héritier du trône, aura un rôle clé, son cadet devrait s’en tenir au rôle de simple spectateur. Eloignés sur les bancs de l’abbaye, les deux hommes se lanceront-ils des regards ? Quelques mots seront-ils échangés avant ou après la cérémonie ? Des questions qui agitent la presse anglaise à quelques jours du couronnement.

En avril 2021, le prince Harry, qui avait claqué la porte des Windsor en janvier 2020, était venu assister aux funérailles de son grand-père, le prince Philip. Déjà sans sa femme, le duc de Sussex était aux côtés des Windsor pour ce dernier adieu comme on pouvait le voir sur cette vidéo diffusée par France 2. Après la cérémonie, une image très forte avait marqué les esprits. Les deux frères, cote à cote, accompagnés par Kate Middleton dans un premier temps, puis laissés seuls, avaient ravivé les espoirs de réconciliation. Quelques mots échangés qui semblaient marquer un début de rapprochement.

⋙ PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité

Harry et William plus brouillés que jamais

Mais le prince Harry avait malheureusement douché ces espoirs dans ses derniers mémoires baptisés Spare. Le duc de Sussex était notamment revenu sur une conversation houleuse qui avait eu lieu dans les jardins de Windsor le matin même des funérailles du duc d’Edimbourg. Une discussion entre lui, le prince William et celui qui n’était encore que le prince Charles qui avait tourné au vinaigre. L’heure n’était donc pas du tout à l’apaisement ni à la réconciliation lors de cette venue du prince Harry au Royaume-Uni. Derrière les sourires de façade se cachaient une grande animosité, une colère sourde. Au couronnement de Charles III, il est peu probable que les deux frères s’adressent la parole. Les révélations explosives du prince Harry sur Netflix et dans ses mémoires n’ont fait qu’accentuer le fossé creusé entre les fils de Charles III…. qui semblent aujourd’hui irréconciliables.

Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité





Autour de

Source: Lire L’Article Complet