Guillaume Canet, intime, présente son neveu Raphaël qui suit ses traces dans le cinéma

Habituellement réservé concernant sa famille, Guillaume Canet a levé le voile sur sa vie privée, en présentant sur Instagram son neveu, Raphaël De Crozals, qui travaillera auprès du réalisateur sur le tournage du prochain volet d’Astérix et Obélix.

A propos de


  1. Guillaume Canet

Dans le cercle de Guillaume Canet, le cinéma est une histoire de famille. Après avoir fait jouer son père, Philippe, et sa mère, Marie-Antoinette, dans plusieurs de ses films (Ne le dis à personne, Mon idole), le réalisateur de 47 ans va prochainement tourner avec son neveu. Plutôt discret sur sa vie privée, le compagnon de l’actrice Marion Cotillard a présenté le jeune homme sur Instagram, ce samedi 3 avril. Sur la première photo, datée d’il y a seize ans, on aperçoit un petit garçon en train de manier une caméra bien plus volumineuse que lui, à l’occasion du tournage de Ne le dis à personne (2006), réalisé par son oncle.

Le second cliché présente le jeune homme, quelques années plus tard, sur le tournage d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, réalisé et joué par Guillaume Canet. Visiblement, le jeune Raphaël était destiné à passer un jour, « en vrai », derrière une caméra. Fier de son neveu, Guillaume Canet a adressé un petit mot à son attention, en légende. « 16 ans séparent ces deux photos ! Mon neveu @raphaeldecrozals sur le tournage de Ne le dis à personne… Et aujourd’hui il travaille avec moi sur Asterix !!! » Père de deux enfants, Marcel et Louise, l’acteur a également présenté sa nièce, Paloma de Crozals, jeune espoir de l’équitation. « Sa sœur derrière lui est aujourd’hui cavalière ! », a-t-il ajouté, admiratif. Une attention qui n’a pas manqué de faire réagir ses abonnés, également très fiers du chemin parcouru.

https://www.instagram.com/p/CNMwS17pXWK/

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Un nouveau film « très particulier » prévu prochainement

Si la pandémie contrarie le milieu du cinéma depuis maintenant un an, elle n’a pas empêché Guillaume Canet de multiplier les projets. Confiné en famille avec Marion Cotillard, dans leur maison du Cap Ferret, le metteur en scène réalise le prochain volet des aventures des Gaulois, mais a également planché sur un nouveau long-métrage, prévue dans les salles obscures à la fin de l’année. Toujours sur Instagram, l’acteur a publié une première image de Lui, un film écrit « d’une traite », intégralement pendant le confinement au printemps dernier. Et le casting fait rêver : aux côtés de son ami Mathieu Kassovitz, on retrouve Nathalie Baye, Virginie Efira ou encore Laetitia Casta. « Au mois de septembre, je tournais cette histoire en 4 semaines avec une équipe réduite et des acteurs formidables, avait-il annoncé en décembre dernier, à la veille du réveillon de Noël, sur Instagram. Je suis en train de finir le montage… » Et d’ajouter, énigmatique : « C’est un film très particulier ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet