Accueil » Célébrités »
Geneviève De Fontenay : cette décision qui inquiète ses petites-filles Adèle et Agathe
Vendredi 23 avril 2021, Adèle et Agathe, les petites-filles de Geneviève de Fontenay, se sont confiées à son sujet dans les colonnes de France Dimanche. L’occasion d’avoir des nouvelles de l’état de santé de la dame au chapeau.
- Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay est une véritable institution. La fondatrice du concours Miss France et de son comité a longtemps régné en maitresse sur le concours de beauté organisé chaque année, auquel elle imposait son style, et surtout ses règles. Mais depuis que sa rivale Sylvie Tellier a repris le flambeau en 2010, la dame au chapeau n’a plus vraiment son mot à dire. Pour apaiser les tensions, Sylvie Tellier a bien tenté d’inviter son ancienne chaperonne au centenaire de Miss France célébré samedi 19 décembre 2020…. en vain. Geneviève de Fontenay avait en outre de nouveau fait part de ses critiques, juste après la cérémonie, dans les colonnes du Parisien en décembre 2020 : « C’est brutal, saccadé, c’est n’importe quoi. Même pour cet hommage, ça va trop vite. Tout est militarisé. On a à peine eu le temps de les voir. Ça n’a pas d’âme ».
Depuis, la dame au chapeau se fait discrète. Vendredi 23 avril 2021, ses petites filles, Adèle (24 ans) et Agathe (20 ans), ont accepté de donner de ses nouvelles dans les colonnes du magazine France Dimanche. « Malgré toute cette situation qui la remue quand même beaucoup, elle va bien. Mais il est vrai qu’on se voit moins. Elle qui aime tant être au contact des gens, ça lui a mis un coup », a expliqué Adèle, qui a un temps été soupçonnée d’être engagée auprès de Marine Le Pen.
« Elle refuse de se faire vacciner »
Geneviève de Fontenay n’a, par chance, pas attrapé la Covid-19. « Mais elle refuse de se faire vacciner », a fait savoir Adèle avant d’expliquer : « Je ne sais pas si elle se rend vraiment compte du danger, elle pense que ce n’est pas nécessaire. » La dame au chapeau a beaucoup de mal avec les gestes barrières, et avec le masque, un accessoire pourtant obligatoire dans tous les lieux publics. Comme beaucoup de personnes âgées ou malentendantes, Geneviève de Fontenay se trouve, à 88 ans, dans une situation difficile : « Même le masque la gêne, elle n’entend pas ce qu’on lui dit, ce qui la contrarie beaucoup ».
Source: Lire L’Article Complet