EXCLU – Laure et Matthieu ("Mariés au premier regard") bientôt parents : "C'est un bel imprévu !"

Lundi 17 mai 2021, les téléspectateurs de Mariés au premier regard sur M6 ont eu la bonne surprise d’apprendre que Laure et Matthieu attendaient leur premier enfant ! En exclusivité pour Femme Actuelle, les deux candidats sont revenus sur cet heureux évènement.

Restez informée

Un heureux évènement auquel personne ne s’attendait ! Lors du dernier épisode de Mariés au premier regard diffusé lundi 17 mai 2021 sur M6, Laure et Matthieu ont révélé qu’ils s’apprêtaient à accueillir leur premier enfant… et c’est une petite fille ! Au lendemain de cette annonce, le jeune couple marié a accepté de répondre aux questions de Femme Actuelle au sujet de ce petit bout de chou qui devrait pointer son nez au début du mois d’août. Il faut dire que Laure et Matthieu ne s’attendaient pas à fonder leur famille si vite… Seulement deux mois après la fin du tournage, la jeune parisienne, aujourd’hui enceinte de six mois, découvrait son test de grossesse positif. Quelle a été la réaction de Matthieu ? Comment ont réagi leurs proches ? Ils nous disent tout.

Femme Actuelle : Comment avez-vous réagi en apprenant que vous alliez bientôt devenir parents ?

Matthieu : J’étais très content mais je ne savais pas si Laure voulait être maman si vite. Je la regardais et je me disais : ‘C’est donc toi la femme avec qui je vais avoir un enfant !’ Et puis finalement, c’était logique. C’est un bel imprévu mais ça reste un imprévu quand même ! Je suis très heureux et maintenant, on sait qu’on a pris la bonne décision, on a plein de belles choses qui nous attendent. On ne pouvait pas être plus heureux. Il faut savoir accepter un cadeau lorsque la vie vous en offre un.

Laure : Ce qu’il ne dit pas c’est qu’il m’a demandé d’acheter un autre test de grossesse en pensant que le mien était périmé ! (rires) Plus sérieusement, j’étais très étonnée aussi. Déjà parce que c’est arrivé à un moment improbable et puis stressée parce que ça faisait beaucoup de chamboulements d’un coup. Mais Matthieu a su me calmer et me rassurer. Il a été très présent et il m’a aidé à relativiser. Nous avons pris cette décision tous les deux mais heureusement qu’il a eu cette bonne attitude !

Est-ce que vous vous attendiez à une telle issue ?

Laure : Je ne sais pas pourquoi mais dès le début je sentais que ça allait marcher. Au casting, je me souviens que les experts m’ont demandé : ‘Qu’est-ce qui ferait que ça fonctionnerait avec vous ?’ et je leur ai répondu tout de suite : « Parce que je pars avec des bonnes intentions et je suis persuadée que si vous me trouvez quelqu’un de compatible, ça marchera.« 

Matthieu : Moi c’était l’inverse ! J’étais persuadé que ça ne marcherait pas ! Je savais qu’il y avait peu de couples qui restaient ensemble après l’émission… donc je me disais qu’il y avait peu de chance que ça fonctionne pour moi. Mais au fond de moi, j’espérais que ça marche ! Je me suis dit que j’allais le faire pour ne pas avoir de regret. Finalement, j’ai été surpris que ça fonctionne aussi bien.

Pourtant, ça n’a pas été le coup de foudre dès le départ entre vous deux !

Matthieu : C’est vrai. On a eu une grosse complicité mais le coup de foudre est venu après, quand on a appris à se connaître. Je n’imaginais pas qu’on allait fonder une famille ni acheter une maison ensemble. On voulait prendre notre temps et faire les choses avec légèreté ! (rires) Tout est relatif, ça dépend de l’échelle du temps que l’on choisit !

Quelle a été la réaction de vos proches et de votre famille à l’annonce de la grossesse ?

Laure : En faisant une aventure comme celle-ci, ils se doutaient qu’il y avait une chance que ça se finisse comme ça. Ils ont eu une très bonne réaction dans l’ensemble, que ce soit de mon côté comme de Matthieu.

« On a ressenti que c’était le bon moment, qu’on était chacun avec la bonne personne… »

Avez-vous appréhendé la diffusion du dernier épisode de Mariés au premier regard qui annonçait votre grossesse ?

Laure : C’est vrai qu’hier on était un peu stressés, même si beaucoup de gens s’y attendaient… Mais c’était une vraie délivrance de pouvoir enfin affirmer que c’était bien nous, s’afficher ensemble enfin après avoir passé des mois à cacher ma grossesse.

Matthieu : J’ai été surtout ému de voir toute notre histoire d’un point de vue extérieur. Quand je vois les images de Laure qui tombe amoureuse au début, ça me procure beaucoup d’émotions, j’étais très émue devant certains épisodes. Je trouve ça beau de voir ça, ça me fait toujours un pincement au cœur de nous voir.

Avez-vous gardé contact avec les experts de Mariés au premier regard ? Comment leur avez-vous annoncé la bonne nouvelle ?

Laure : On a eu envie de les appeler et de leur dire merci, on s’est dit que c’était grâce à eux. Et puis d’un autre côté, c’est la production de l’émission, ce ne sont pas nos amis non plus… On ne savait pas trop comment on allait tourner la chose. Mais oui, on leur a dit ! On était un peu les outsiders de cette saison, c’était un peu mal parti au départ.

Matthieu : Ils ont pas été étonnés tant que ça ! Ils étaient sûrs que ça marcherait entre nous, il fallait juste que l’on trouve nos marques. Ils ont vu pendant le tournage que c’était fluide entre Laure et moi.

Aviez-vous parlé bébé lors de vos premier rendez-vous ?

Laure : On en a parlé dès le début, oui, surtout pendant le voyage de noces. Mais on imaginait ça sur du long terme, pas dans deux mois ! Personnellement, si Matthieu n’avait pas voulu d’enfant, ça n’aurait servi à rien de continuer.

Matthieu : Pareil pour moi, ça aurait été un frein entre nous, c’est certain.

Beaucoup ont critiqué le délai très court dans lequel vous avez décidé de fonder votre famille, vous avez quoi à répondre à vos détracteurs ?

Matthieu : On a beaucoup réfléchi pour faire un choix le plus logique et le plus simple possible. Pour nous, c’était une évidence. On a ressenti que c’était le bon moment, qu’on était chacun avec la bonne personne et que si on ne faisait pas un enfant maintenant, on l’aurait pas fait avec quelqu’un d’autre.

Laure : On peut faire un enfant après quinze ans de mariage, ça ne veut pas dire que ça fonctionne mieux. Les parents de Matthieu sont le meilleur exemple, ils ont eu un enfant au bout de trois mois et maintenant ça fait quarante-et-un ans qu’ils sont ensemble !

https://www.instagram.com/p/COR_Uf0laf6/

A post shared by Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

Source: Lire L’Article Complet