"Eurovision 2021" : face aux accusations qui visent l'Italie, la France ne va pas déposer de réclamation

Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, ne compte pas surfer sur la polémique qui entache l’Eurovision pour permettre à la France de décrocher la victoire comme elle l’a révélé dans Le Parisien en kiosque le lundi 24 mai 2021.

  • Barbara Pravi

C’est la polémique qui entache l’édition 2021 de l’Eurovision ! Les favoris de la compétition, les Italiens du groupe de hard rock Måneskin ont remporté la finale diffusée sur France 2. Mais l’un des membres du groupe a été accusé d’avoir pris de la cocaïne. Sur certaines images, le chanteur Damiano David se penche sur la table, le nez en avant. Certains ont cru voir l’artiste consommer de la cocaïne en direct, comme le montrent les images twittées par certains internautes. Des accusations rapidement démenties par l’intéressé. « Je ne prends pas de drogue. S’il vous plaît, les gars. Ne dites pas ça vraiment, pas de cocaïne. S’il vous plaît, ne dites pas ça« , a assuré Damiano David en conférence de presse après la victoire, comme le rapportent nos confrères du journal Le Parisien. Les membres du groupe Måneskin ont accepté de subir des analyses visant à déterminer s’ils avaient consommé des drogues lors du concours de l’Eurovision 2021. Si c’était le cas, ils pourraient risquer la disqualification.

« Nous gagnerons à la loyale » : la France ne veut pas voler la victoire à l’Italie

Pour autant, la France, classée en deuxième position grâce à la prestation de Barbara Pravi sur la chanson Voilà, ne se réjouit pas de cette polémique et ne tentera pas d’en profiter pour dérober la victoire. Comme Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, le révèle dans Le Parisien en kiosque le lundi 24 mai 2021 : « Quel que soit le résultat du test, la France n’a pas du tout l’intention de déposer une réclamation ». La délégation française joue donc les bonnes joueuses : « Le vote est clairement en faveur de l’Italie. Elle n’a pas volé sa victoire et c’est ce qui compte (…) Nous voulons gagner, mais nous irons avec plaisir l’an prochain en Italie. Et nous gagnerons à la loyale ». D’autant plus, qu’avec ce résultat inégalé en trente ans, Barbara Pravi a, en quelque sorte, elle aussi un peu gagné.

Source: Lire L’Article Complet