"Être gros c’est un choix" : Un célèbre acteur de "Plus belle" la vie au cœur d’un énorme scandale… Ces propos qui ne passent pas !

Ce lundi 9 janvier 2023, un acteur phare de la série "Plus belle la vie" a créé la polémique en déclarant qu’"être gros c’est un choix".

Le 18 novembre 2022 marque un triste jour pour les fans de « Plus belle la vie ». C’est à cette date que le programme phare de France 3 a quitté le petit écran après des années de bons et loyaux services. Un coup dur pour les téléspectateurs comme pour les acteurs qui ont, encore aujourd’hui, beaucoup de mal à tourner la page. Mais alors que la série a fait ses adieux définitifs à la 3e chaîne, les aficionados peuvent toujours suivre leurs personnalités préférées sur les réseaux sociaux.

Très actif sur son compte Instagram, Kjel Bennett est d’ailleurs suivi par plus de 15 000 personnes. Ce lundi 9 janvier 2023, celui qui s’est longtemps glissé dans la peau des Bilal s’affichait méconnaissable sur la plateforme. Transformé physiquement, il ajoutait un commentaire : « Photo du jour. Zéro excuse. Discipline 100 %. Être gros, c’est un choix ». Une déclaration qui n’a pas fait l’unanimité…

« Troubles alimentaires ou maladie »

« Va dire qu’être gros est un choix à ceux qui en souffrent chaque jour et qui le sont à cause de différents troubles alimentaires ou maladie. Ou à tous ceux qui voudraient pouvoir avoir la même détermination, mais qui souffrent de dépression qui les empêche de se lever chaque matin malgré toute leur volonté », écrivait un internaute en colère.

Au cœur d’une vive polémique, l’acteur a donc souhaité répondre à ses détracteurs. « J’ai reçu beaucoup de messages de ce genre. Oui, c’est bel et bien un choix. Je ne dis que c’est aussi facile quand on est malade VS quand on ne l’est pas, mais ce n’est pas impossible. Le problème avec ce genre de messages, c’est rassurer la fainéantise chez les gens. C’est rassurer la procrastination […] Tu n’es pas en dépression et donc incapable d’aller à la salle, tu es en dépression car tu refuses d’aller à la salle. Parfois, il faut faire quelque chose qu’on n’aime pas pour obtenir quelque chose qu’on aime. […] Dire : ‘Je ne peux pas car…’, c’est déjà une excuse. Tout le monde peut ». Il ajoutait également : « Pas tout le monde a la même facilité, mais tout le monde peut ».

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet