Accueil » Célébrités »
Estelle Mouzin : son père Eric « face à l’horreur », il témoigne
Disparue en janvier 2003, le père d’Estelle Mouzin témoigne dans Le Journal Du Dimanche, en kiosque le 18 avril. Dix-huit ans après la disparition de sa fille, Éric fait « face à l’horreur. »
C’est l’une des histoires de disparition qui a marqué les esprits des français. Estelle Mouzin, alors âgée de 9 ans, a disparu à Germantes, en Seine-et-Marne le 9 janvier 2003. Ses parents entament des recherches pour la retrouver, sans succès. Pendant des années, Eric se bat. Jusqu’au jour où Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, le tueur en série, revient sur l’alibi de son ex-mari. Ce dernier avoue le meurtre, ce sera le début d’un long combat d’un père pour sa fille. Des fouilles sont alors engagées à partir du 29 mars pour retrouver enfin le corps de la fillette. Et ainsi permettre à son père de faire le deuil.
Dans les colonnes du Journal Du Dimanche, disponible le 18 avril, le père de famille témoigne, « face à l’horreur, je tiens, c’est tout. » L’homme confit qu’il a dû faire face à « un certain nombre d’étapes particulièrement éprouvantes. » Le père d’Estelle Mouzin reproche « par moments l’absence d’instruction du dossier et la lenteur absurde de la justice. » Pour Eric il est important de souligner les ratés de l’enquête pas seulement pour l’affaire d’Estelle Mouzin, mais aussi pour les autres enfants disparus. « Chaque fois que je peux intervenir pour aider ces familles engluées dans l’horreur absolue, je le fais », son combat est désormais plus large. Malgré le chagrin, cet homme ne souhaite qu’une chose : la vérité.
Se reconstruire après avoir vécu l’horreur
Dans cette interview, Eric raconte sa nouvelle vie aux côtés de sa nouvelle épouse, puisqu’il est divorcé de la mère d’Estelle. Cette dernière est partie vivre en Afrique du Sud, selon le JDD. Le papa d’Estelle Mouzin essaye désormais de trouver un équilibre de vie avec « quatre enfants à la maison, ceux de la femme que j’ai épousé en 2008. Je n’ai pas eu d’autre enfant après Estelle. » Mais également de faire son possible avec sa conjointe « pour que nos enfants aillent le mieux possible. »
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet