Emmanuel Macron “irrité” : ce célèbre ministre qui lui ferait trop d’ombre…

Au sein du gouvernement, plusieurs ministres tentent de tirer la couverture à eux. Ces derniers temps, un fidèle d’Emmanuel Macron y parvient mieux. Et cela commencerait à perturber le chef de l’État.

À 33 ans, Gabriel Attal n’est pas loin d’être le ministre d’Emmanuel Macron le plus ambitieux. Ces derniers mois, il est chaque jour un peu plus en vue et défend de toutes ses forces tous les projets et toutes les idées de la majorité présidentielle. Mais, selon La Tribune, son attitude commencerait à inquiéter le chef de l’État lui-même et à créer une certaine forme de jalousie entre les différents ministres. Gabriel Attal se montre partout ! À tel point que certains l’imaginent avec une idée derrière la tête : devenir président de la République dans un temps plus ou moins court. « Dès 2027 ou pour 2032 ? » C’est la question que se pose « un conseiller du gouvernement », rapporte La Tribune.

« Le président commence à être irrité par l’activisme de son jeune ministre », tonne un proche du chef de l’État auprès du même média. Mais lorsque l’on pose la sacrosainte question au principal intéressé, il nie en bloc. « Je ne prépare pas de campagne, pas de candidature », assure-t-il, balayant ainsi d’un coup d’un seul une éventuelle candidature à une future élection présidentielle, mais également à la mairie de Paris. Pourtant, certains politiques l’imaginent bien piquer le fauteuil d’Anne Hidalgo à la suite des élections municipales de 2026.

Gabriel Attal fait sa « star » aux États-Unis

Pour l’heure, Gabriel Attal continue de prendre son rôle de « star » de la macronie très à cœur et reste concentré malgré tout le bruit qu’il peut y avoir autour de lui. Retraites, fraude fiscale, situation internationale… le ministre des Comptes publics s’exprime sur tous les sujets sans trembler. Jusque début mars, il est même allé démontrer ses capacités aux États-Unis. Dès son arrivée, il a participé à un débat sur la guerre en Ukraine et s’est rendu auprès de think tanks locaux. Pour parler de la situation économique au niveau international ? Pas que, sans doute…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Gabriel Attal

À découvrir en images

PHOTOS – Emmanuel Macron : qui sont les stars qui l’ont soutenu ?

Pour être réélue, le soutien de personnalité est important. En 2022, déjà plusieurs célébrités se sont prononcées au sujet de leur vote pour Emmanuel Macron.

Stéphane Bern est un ami personnel du couple Macron. Après l’avoir soutenu en 2017, il était présent à la Rotonde après le premier tour pour fêter la qualification du candidat. «C’est un homme char­mant, d’une intel­li­gence assez fasci­nante, il s’in­té­resse aux autres, ce qui est rare en poli­tique. Il va aux spec­tacles, il aime les artistes, les écri­vains et il dîne avec eux» dit-il d’Emmanuel Macron.

On note aussi Elie Semoun parmi les soutiens d’Emmanuel Macron. L’humoriste a déclaré dans une entrevue sur Europe 1 : « J’irai voter, c’est sûr. Je voterai pour Macron, voilà je le dis ! Mais ce n’est pas pour ça que j’irai dans des meetings. »

Après son soutien en 2017, Carole Bouquet est toujours derrière Emmanuel Macron. Lors de son meeting ce 2 avril, elle était présente aux côtés de Brigitte Macron. Son soutien est infaillible.

Françoise Hardy, elle a plusieurs fois exprimé son admiration pour Emmanuel Macron. À l’approche de l’élection de 2017, elle avait déclaré dans Paris Match pour qui elle allait voter : « cela dépendra de la présence ou non d’Emmanuel Macron, que j’aime beaucoup. »

Line Renaud est une amie personnelle du couple Macron. Ce dernier était même présent à son anniversaire, il y a deux ans. Du fait de leur relation intime, Line Renaud est l’un de ses soutiens.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet