Célébrités

Carla Bruni Sarkozy : sa styliste révèle comment elle a instantanément fait craquer la famille royale !

En 2008, pour son premier voyage officiel au bras de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni avait fait tourner des têtes à Londres. En coulisses, voici comment elle s’était organisée.

Ce 30 avril, le Figaro s’intéresse au style des premières dames de France dans un article de fond. Et parce que selon un expert, il “n’y a pas dans l’organisation de l’Élysée de frais de représentation pour le chef de l’État et son épouse”, le quotidien tente de comprendre comment s’organise la femme du président, en coulisses, pour apparaître en public aussi parfaite, et tout ça… à moindre frais. 

Carla Bruni avait bien une styliste à l’Elysée

Actuellement, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, Pierre-Olivier Costa assure que cette dernièren’a pas de styliste”, et qu’elle “utilise son dressing personnel et les vêtements qui lui sont prêtés par les marques (Louis Vuitton, Balmain, Barbara Bui ndlr) qu’elle rend par la suite”. Du temps de Carla Bruni, il en était autrement…

En effet, à l’époque du mandat de son mari, Nicolas Sarkozy, entre 2007 et 2012, l’ancienne top model avait fait confiance à son agent, Véronique Rampazzo, pour toutes ces questions de représentation. Sa plus proche conseillère révèle en effet au Figaro : “Dans l’aile Madame de l’Élysée, nous avions aménagé le salon Paulin en dressing et pièce d’essayage pour Carla”. Avant chaque évènement, les deux femmes travaillaient ensemble comme pour“un shooting photo”

Véronique Rampazzo se souvient en effet : “On choisissait ensemble les tenues pour les différentes obligations et voyages à venir”. Et c’est grâce à cela notamment, que Carla Bruni avait fait un sans fautes, lors de son tout première voyage officiel, à Londres, en 2008, au cours duquel elle avait séduit la reine Elizabeth II et son mari, le prince Philip. Habillée de la tête au pied par John Galliano, chez Dior, l’ex mannequin avait sollicité le couturier en personne pour l’occasion.

“Toujours les mêmes jeans et tee-shirts

Résultat : ses looks à la Jackie Kennedy avaient fait un carton. De retour en France, la chanteuse avait repris ses tenues plus informelles, car comme le précise sa styliste, lorsqu’elle n’est pas en représentation, “elle porte toujours les mêmes jeans et tee-shirts, le shopping ne l’intéresse pas”.

Source: Lire L’Article Complet