Accueil » Célébrités »
Emmanuel Macron “intéressé” par la capitale pour la majorité ? “Il garde un œil sur Paris”
Ce mardi 20 décembre, dans les pages du Parisien, nos confrères ont partagé d’amples révélations sur les élections municipales de Paris, prévues en mars 2026. Un sujet encore lointain pour certains mais qui intéresse déjà Emmanuel Macron…
Un événement déjà très important aux yeux du président. Dans les pages du Parisien, ce mardi 20 décembre, nos confrères ont souligné à quel point les prochaines municipales à Paris – prévues en mars 2026 – sont déjà dans tous les esprits au sein de la macronie. Pourtant, si Emmanuel Macron a d’autres priorités suite à son rôle de chef d’État, il est également très intéressé par le sujet.
« Le président, il garde un œil sur Paris, ça l’intéresse« , a alors concédé un proche d’Emmanuel Macron au journal. Pour cause, d’après les révélations faites par cette même source, le président de la République « sait que pour la majorité« , les élections municipales représentent déjà « une bataille politique importante« . Il ne reste plus qu’à connaître quel membre de la majorité pourrait remplacer Anne Hidalgo…
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem… Ces politiques ont rencontré l’amour sur les bancs de l’école
Emmanuel Macron agacé par les ambitions de ses ministres
Toujours dans les pages du Parisien, nos confrères ont également évoqué les noms de celles et ceux qui pourraient se présenter aux élections municipales de Paris. À savoir, Clément Beaune, Gabriel Attal, Olivia Grégoire ou encore Marlène Schiappa. Autant de potentielles candidatures qui, en parallèle, agacent profondément le président de la République.
« Vous vous organisez comme vous voulez, mais je ne veux pas que se reproduise le même bordel qu’en 2020, a prévenu Emmanuel Macron à l’un d’entre eux. Si on n’est pas foutu de partir unis et solidaires, alors on n’y arrivera pas. » Un avertissement qui fait non seulement écho au retrait forcé de Benjamin Griveaux mais également au faible résultat obtenu par Agnès Buzyn cette année-là…
Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem… Ces politiques ont rencontré l’amour sur les bancs de l’école
Brigitte Auzière est professeur au lycée de la Providence à Amiens quand elle rencontre Emmanuel Macron. Le futur président de la République à dix-sept ans. Il est scolarisé en seconde dans la classe de la fille de sa future épouse, Tiphaine Auzière.
Brigitte Auzière et Emmanuel Macron commencent leur romance en cachette. De son nom de jeune fille Trogneux, elle est mariée et mère de trois enfants. La professeur change d’établissement scolaire quand la rumeur commence à courir dans la ville d’Amiens. Elle divorce en 2006. Emmanuel Macron s’empresse de lui demander de l’épouser. Malgré les controverses, le couple se dit oui en 2007.
Laurent Olléon est le second époux de Fleur Pellerin. L’ancienne ministre de la Culture de François Hollande a rencontré son mari sur les bancs de Sciences Po. Leurs chemins se sont également croisés à l’ENA. Ce n’est que bien des années plus tard qu’ils tomberont amoureux.
Leur histoire aurait pu commencer durant leurs études à Sciences Po ou à l’ENA. Mais Fleur Pellerin fonde une famille et devient maman de Bérénice en 2004. Après son divorce, elle croise Laurent Olléon en 2002 lors d’une réunion de campagne présidentielle de Lionel Jospin. En 2005, ils se retrouvent grâce à une amie commune. Cette fois-ci, c’est le coup de foudre.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet