Accueil » Célébrités »
Emma Heming se confie sur la maladie de son mari Bruce Willis : "On me dit que je suis forte, mais je n'ai pas le choix"
En 2022, la famille de Bruce Willis avait fait une triste annonce pour tous les fans de l’acteur. Ce dernier souffre d’aphasie, un trouble du langage et de la communication qui le force à mettre un terme à sa carrière. Depuis, l’état de santé de la star de Sixième Sens a évolué. Dans un communiqué conjoint, son épouse Emma Heming-Willis, son ex-femme Demi Moore, dont il est resté très proche, et ses enfants Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn, ont déclaré : « Nous avons maintenant un diagnostic plus spécifique : la dégénérescence fronto-temporale (DFT). Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. » Une pathologie également appelée maladie de Pick et qui toucherait 6 000 patients en France, selon les chiffres l’Institut du Cerveau en 2021.
Une situation difficile à vivre pour sa femme
Ce dimanche 19 mars 2023, Bruce Willis a fêté son 68ème anniversaire. Une journée douce-amère pour Emma Heming-Willis, qui confie sans faux-semblant sur Instagram : « Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon mari, et j’ai commencé la journée en pleurant, comme vous pouvez le voir à mes yeux gonflés. » Âgée de 45 ans, l’épouse du comédien tient à montrer « tous les aspects » de la maladie de son mari, y compris l’impact que cela peut avoir sur elle.
« Je reçois beaucoup de messages de personnes qui me disent que je suis forte, qu’ils ne savent pas comment je fais. La vérité, c’est qu’on ne m’a pas laissé le choix. » En plus d’être la principale aidante de la star américaine, elle élève également leurs deux filles cadettes, Mabel Rey, 11 ans, et Evelyn Penn, 9 ans. « Parfois dans la vie, il faut s’y mettre, et c’est ce que je fais. Mais j’éprouve quand même de la tristesse tous les jours, du deuil tous les jours, et particulièrement aujourd’hui, pour son anniversaire. »
L’abnégation totale de l’épouse de Bruce Willis
Pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de son mari, Emma Hemming-Willis a publié une vidéo Instagram célébrant les plus beaux moments du couple et de leur famille recomposée. « Il n’est qu’amour. Il est tellement aimé. Et je l’aimerai toujours », affirme-t-elle en légende. Elle a toutefois admis que cette vidéo lui fait « aussi mal qu’un coup de couteau dans le coeur » en lui remémorant des jours plus heureux, avant la maladie.
Depuis plusieurs semaines, l’épouse de Bruce Willis a pris la parole à plusieurs reprises pour demander aux paparazzi de préserver sa famille et d’arrêter de traquer son époux. « Il est clair qu’il reste encore beaucoup d’éducation à faire. Donc ce message s’adresse aux photographes et aux vidéastes qui essaient d’obtenir des photos exclusives de mon mari. Je sais que c’est votre travail, mais gardez simplement vos distances », demande-t-elle, bien décidée à tout faire pour le protéger de son mieux sans avoir à l’isoler du monde extérieur.
- « C’est une maladie cruelle » : l’acteur Bruce Willis souffre de démence, annonce sa famille
- « Mon chagrin peut être paralysant » : les touchantes confidences d’Emma Heming sur la maladie de son époux, Bruce Willis
Source: Lire L’Article Complet