Célébrités

Dîners clandestins : un serveur dévoile la présence d'un célèbre animateur

Pierre-Jean Chalençon est soupçonné d’avoir reçu plusieurs convives au Palais Vivienne, lors de dîners clandestins. Dans Touche pas à mon poste diffusé sur C8 mercredi 7 avril 2021, un serveur a donné quelques indices sur l’identité de ces invités.

  • Pierre-Jean Chalençon

L’affaire des dîners clandestins ne cesse de faire couler de l’encre. Depuis la diffusion du fameux reportage de M6 vendredi 2 avril 2021, Pierre-Jean Chalençon est accusé d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne, dont il est propriétaire. Une vive polémique qui éclabousse le gouvernement, alors que le célèbre collectionneur a assuré en caméra cachée – avant de se rétracter – avoir dîné “avec un certain nombre de ministres”. Reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8 mercredi 7 avril 2021, un serveur a levé un léger voile sur les convives de ces événements qui auraient été organisés en pleine épidémie de Covid-19.

Dans le talk-show présenté par Cyril Hanouna, cet homme qui a témoigné de manière anonyme, a révélé avoir reconnu une figure incontournable du petit écran. “Je ne suis pas un spécialiste des médias, en plus j’ai mauvaise mémoire, mais j’ai reconnu direct un gros animateur qui a bercé mon enfance”, a-t-il déclaré. Parmi les invités, le serveur aurait également aperçu “un chroniqueur qui travaille encore en ce moment”. Et ce n’est pas tout. Selon lui, un “homme politique en activité” aurait bien été présent à l’une ces soirées. “Entre serveurs, on nous briefe un petit peu. Et on nous a dit ‘Attention, à cette table-là, c’est un homme politique donc faites attention à la manière de servir et à la manière de parler”, a raconté le jeune homme. Plusieurs chroniqueurs lui ont ensuite demandé si cet homme politique faisait partie du gouvernement actuel. Après avoir botté en touche, il a finalement lancé : “Je ne peux pas dire autre chose que le fait que c’est une personne qui a les cheveux gris. Donc il n’y en a pas 40 000 des hommes politiques qui ont des cheveux gris – au gouvernement, en ce moment.”

“Je n’organise pas de dîner, ni de soirée”

Pour rappel, une enquête a été ouverte par le procureur de Paris Rémy Heitz, dimanche 4 avril 2021. Pierre-Jean Chalençon a par la suite mentionné un “énorme poisson d’avril qui a marché”, sur le plateau de BFMTV : “Je n’organise pas de dîner, ni de soirée. Je n’organise rien du tout au Palais Vivienne ou ailleurs”, a-t-il assuré. Puis, à travers un communiqué, la Société des journalistes de M6 a confirméla présence d’au moins un membre du gouvernement”, s’appuyant sur plusieurs sources.

Source: Lire L’Article Complet