Accueil » Célébrités »
Élodie Fontan : “Je ne suis pas morte, mais c’est un miracle !”
Victime d’un terrible accident de cheval, l’actrice de 35 ans a bien cru voir sa dernière heure arriver.
À l’affiche d’Alibi.com 2, le nouveau film de son compagnon, Philippe Lacheau, l’actrice de 35 ans prouve qu’on peut être belle et faire rire ! Si à l’écran, la comédienne s’avère parfaite en reine de la blague, à la ville, elle n’est pas en reste. Elle adore ainsi déclencher l’hilarité chez son amoureux au moment où il s’y attend le moins !
Mais derrière cette joie de vivre se cache un traumatisme survenu à l’adolescence et que la trentenaire ne parvient pas à effacer. Passionnée d’équitation, l’actrice a failli mourir le jour où sa monture, devenue, ingérable, a échappé à son contrôle lors d’une balade en forêt.
C’est au cours d’un entretien pour le média Legend, lancé par l’animateur Guillaume Pley, qu’elle a levé le voile sur ce maudit épisode qui aurait pu lui être fatal. « J’ai eu plusieurs accidents à
cheval. Et une fois, c’est ridicule parce que ce n’était pas en compétition, c’était en forêt, là, j’ai vraiment cru que j’allais y passer », a-t-elle révélé.
Cauchemardesque
Alors que son cheval semblait calme, il a soudain pris le mors aux dents. Élodie avait beau tirer sur ses rênes, rien à faire : impossible de stopper le galop de sa monture. « Je n’ai jamais pu l’arrêter. Si bien que je me suis pris toutes les branches, tout le sous-bois dans la tronche, dans les bras… », a-t-elle précisé. Puis la jeune femme a perdu son casque, ce qui va avoir des conséquences terribles pour la cavalière : « Je suis déséquilibrée et je tombe à gauche. Lui, il sent un poids gênant sur la gauche, donc il s’arrête parce que je tombe, mais il y a mon pied qui reste coincé dans l’étrier à gauche. »
“J’avais le visage en sang.”
Dans son malheur, la jeune femme va tout de même avoir de la chance car le cheval fou s’immobilise enfin. Mais pour Élodie, l’horreur reste à venir. Défigurée, elle a dû attendre longtemps avant que ses traits ne perdent les stigmates de cette chevauchée cauchemardesque. « Je ne suis pas morte, mais c’est un miracle. J’ai vu ma vie défiler très rapidement… J’avais le visage en sang », s’est-elle souvenue.
Pas étonnant que cette miraculée croque désormais l’existence à pleines dents…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet