Célébrités

Elizabeth II : première apparition de la reine depuis le décès du prince Philip

Vendredi 16 avril, à la veille des obsèques du prince Philip, Elizabeth II a été aperçue dans les jardins de Frogmore Cottage avec ses deux chiots. Sa première apparition depuis l’annonce du décès de son époux, vendredi 9 avril.

Prince Philip

Elizabeth d’Angleterre

C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la reine annonce le décès de son mari bien-aimé“, a-t-on pu lire vendredi 9 avril dans un communiqué du Palais de Buckingham.“Son Altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor.” Le prince Philip avait 99 ans. Il laisse derrière lui ses quatre enfants Charles, Andrew, Anne et Edward, ses neuf petits-enfants William, Harry, Eugénie, Béatrice, Zara, James, Louise et Peter, ainsi que ses arrières-petits-enfants. Mais surtout son épouse, Elizabeth II, avec qui il était marié depuis près de soixante-quatorze ans. Philip et Elizabeth s’étaient rencontrés en 1939, alors qu’elle n’avait que treize ans, et lui dix-huit. Ils avaient débuté une relation épistolaire, avant de se retrouver plusieurs années plus tard et de se marier en novembre 1947. Pendant toutes ces années, Philip a été le “roc” d’Elizabeth.

La reine aperçue sortant de Frogmore Cottage

Samedi 10 avril, dans un communiqué officiel, Elizabeth II a salué la mémoire de son défunt mari. Il a tout simplement été ma force et il est resté pendant toutes ces années, et moi, toute sa famille, et ce pays et bien d’autres lui devons une dette plus grande qu’il ne le prétendrait”, a-t-on pu lire sur le compte officiel de la famille royale.

À la veille des obsèques du prince Philip, qui seront célébrées à la chapelle St. George, au château de Windsor, samedi 17 avril, la reine a été aperçue pour la première fois depuis le décès de son mari. Elle a été photographiée dans une Jaguar verte, quittant le château de Windsor (photos dévoilées par The Sun). Elle s’est rendue aux jardins de Frogmore Cottage, où le prince Harry est installé, en quarantaine avant les obsèques. Mais Elizabeth II ne serait pas venue parler à son petit-fils. Selon le média britannique, elle a promené ses chiots, Muick et Fergus, un corgi et un dormi, dans les jardins. Un instant de calme avant les funérailles.

Source: Lire L’Article Complet