Accueil » Célébrités »
Elizabeth II : la reine fait sa première sortie publique depuis les obsèques du prince Philip
Ce mardi 11 mai, Elizabeth II a fait sa première sortie publique depuis les obsèques de son mari, le prince Philip, en avril dernier. La reine était au Parlement, où elle a ouvert la session du jour.
Elizabeth d’Angleterre
Les dernières semaines ont été sombres pour la reine d’Angleterre. Depuis le 9 avril, sa vie n’est plus la même, puisqu’elle a perdu celui qui était à ses côtés depuis tant d’années, le prince Philip. Le 21 avril, la reine célébrait son 95ème anniversaire, et ce sans avoir vraiment le coeur à la fête. « J’ai, à l’occasion de mon 95ème anniversaire aujourd’hui, reçu de nombreux message de félicitations, ce que j’ai beaucoup apprécié, écrivait-elle en cette occasion. Alors que notre famille vit une période de grande tristesse, cela a été un grand réconfort pour nous tous de voir et entendre les hommages rendus à mon mari, venus du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier. »
Malgré les tragédies, la vie continue. Dès le 27 avril, Elizabeth II reprenait le cours de ses engagements royaux. La monarque de 95 printemps était alors apparue souriante lors d’une série d’entretiens en visioconférence menés depuis le château de Windsor. Ce jour-là, elle avait échangé avec l’ambassadeur de la République de Lettonie et l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire.
Le prince Charles à ses côtés
Mardi 11 mai, Elizabeth II a rempli sa première fonction publique depuis le décès de son mari, le prince Philip : la reine Elizabeth II était au Parlement, et a tenu un discours pour ouvrir la session parlementaire du jour. A une certaine époque, son défunt mari l’accompagnait pour cet événement. Selon les personnes présentes, la reine était habillée d’une « robe de jour » et non d’une habituelle tenue de cérémonie. Elle ne portait pas de masque, au contraire de tous les autres présents, qui avaient également été testés négatifs en amont de la session parlementaire. Une première sortie assez commune mais avec un détail significatif : le prince Charles était à ses côtés. Un « signe » d’engagement royal en commun à l’avenir, selon le Daily Mail.
Source: Lire L’Article Complet