Célébrités

La reine Sonja, le roi Harald V et la princesse Astrid ont été vaccinés

La Cour norvégienne a indiqué que le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège avaient été vaccinés contre le Covid-19, ce mercredi. Et il en est de même de la princesse Astrid.

La reine Margrethe II de Danemark, 80 ans, avait donné le coup d’envoi des vaccinations royales contre le Covid-19 en Europe. Après que la Cour danoise ait annoncé cette nouvelle, le 1er janvier, c’était au tour de Buckingham Palace, le samedi 8 janvier, de faire de même. Pour éviter «toutes inexactitudes et spéculation», la reine Elizabeth II, 94 ans, a souhaité que ses sujets sachent qu’elle et son époux le prince Philip, 99 ans, avaient été également vaccinés. Ce mercredi 13 janvier 2021, c’était au tour de la Cour norvégienne de révéler, via un communiqué de presse, que le roi Harald V et la reine Sonja, tous deux âgés de 83 ans, s’étaient à leur tour vu administrer, ce jour-là, la première injection du vaccin contre le coronavirus. La deuxième est prévue pour dans trois semaines.

A revoir: La famille royale de Norvège opte pour le portrait de Noël distancié

Le souverain et sa femme n’ont pas été les seuls à être vaccinés au sein de la famille royale de Norvège. La chaîne de télévision publique norvégienne «NRK» a ajouté, selon une information du Palais qui lui a été communiquée, que la princesse Astrid, la sœur aînée du monarque, qui fêtera ses 89 ans début février, l’avait aussi été.

Faisant partie tous les trois du groupe de population à risque, ils ont été vaccinés sur les conseils des médecins et des autorités sanitaires, a souligné la Cour.

Le vaccin Pfizer/BioNTech et non Moderna

Le délai dans lequel le trio doit recevoir la seconde dose fait dire à «Nettavisen» qu’il s’agit du vaccin Pfizer/BioNTech. Ce journal en ligne explique en effet: «Le vaccin Moderna, arrivé mardi en Norvège, est administré en deux doses à quatre semaines d’intervalle».

Source: Lire L’Article Complet