Disparition d’Émile : les enquêteurs opèrent un changement dans l’audition des habitants

Près de deux mois après la disparition d’Émile, les enquêteurs continuent d’interroger sans relâche les habitants du hameau du Haut-Vernet. Des auditions qui se déroulent désormais ailleurs qu’au sein du village.

Une rentrée pas comme les autres près du Haut-Vernet. Alors que les enfants des communes avoisinantes vont reprendre le chemin de l’école ce 4 septembre, tous auront sûrement une pensée pour le petit Émile, disparu le 8 juillet dernier à l’âge de 2 ans et demi, dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Hauts-Provence). L’enquête continue mais aucune piste sérieuse n’a encore émergé : désormais les témoins ne sont plus entendus au sein du hameau, comme l’a rapporté BFM TV ce 2 septembre 2023 : c’est au commissariat de la Seyne que les entretiens se déroulent.

Les déclarations des habitants sont notées, recoupées avec celles des autres, vérifiées sans cesse. Certains voisins de la famille d’Émile ont raconté à BFM TV avoir dû répondre à des questions d’ordre privé qui les ont surpris. Les emplois du temps des uns et des autres sont comparés, mais rien n’y fait. Les enquêteurs font désormais « partie du paysage » et les parents d’Émile sont toujours dans l’attente d’une piste sérieuse.

Les parents d’Émile confiants dans leur foi

Alors que les enquêteurs continuent d’étudier chaque piste, sans vraiment sembler s’intéresser à l’une d’elles en particulier, sa famille espère que le bout de chou est toujours en vie et a choisi de s’en remettre à Dieu. Pour la première fois depuis la médiatisation de cette inquiétante affaire, le père et la mère d’Émile, Colomban et Marie, se sont confiés à un média. Les jeunes parents ont choisi d’accorder leur précieuse interview à nos confrères de Famille Chrétienne, le 29 août dernier. Très croyants, ils comptent sur leur foi pour les aider à traverser cette épreuve, en gardant un espoir réel de pouvoir serrer de nouveau leur enfant dans leurs bras. « On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer. Nous continuons à implorer le Seigneur. Nous ne tournons pas la page et nous continuons d’espérer« , a d’abord expliqué le papa du garçonnet, tandis que sa femme a déclaré, en toute sincérité : « Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite, on est comme soulevés par l’espérance. »

Crédits photos : Capture Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet